Talks in English banner
Date
Jeudi 02 mai 2019 -
19:00 à 20:30

Michael Edwards, OBE, est le premier Britannique reçu à l’Académie française. Il nous présentera son nouveau recueil de poésies : ‘At the Brasserie Lipp’. Pour Michael, qui vit depuis de longues années en France, écrire en anglais est à la fois nouveau et étrange.  

Il y aura un récital de poésies du nouveau recueil, suivi d’une séance de questions et de réponses animée par Marc Porée, Professeur de littérature anglaise à l'Ecole Normale Supérieure. 

Cet exposé conviendra davantage à ceux qui ont un niveau assez avancé en anglais. 

Qu'est-ce que les "Talks in English" ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles. Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.

Biography of the speaker

Michael Edwards OBE

Poet

After graduating from Cambridge University, Michael Edwards taught at the universities of Warwick and Essex, before being elected Professor of Literary Creation in English at the prestigious College de France, Paris. 

Early volumes of poetry appeared in England; he then turned to French, for further collections of poetry and numerous works on European literature, and other art forms. 

He has been awarded the OBE and a Knighthood in Britain, and the Legion d'hnneur in France. 

Langue anglaise