Sebastian Faulks
Date
Mercredi 26 septembre 2018 -
19:00 à 21:00
Lieu
British Council, Paris

Cette année, nous commençons la série Talks in English avec l’auteur primé, Sebastian Faulks.

Sebastian Faulks est l'auteur de 17 livres, de fiction et de nConférence en anglais.Conférence en anglais.on-fiction, dont beaucoup ont été récompensés. 

Il a une forte affinité avec la France, ayant vécu ici pendant qu’il faisait des recherches préparatoires.

Il abordera ses procédés créatifs et expliquera comment la France a influencé son écriture et pourquoi sa dernière œuvre est située à Paris.

Paris Echo, (date de sortie 6 septembre 2018) aborde les questions de l’empire, du deuil et de l’identité. Il parlera aussi de l’importance de l’imagination lorsque l'on traite du passé, et comment nos vies privées peuvent être influencées par des évènements publics qui ont pu se dérouler avant notre naissance.

(conférence en anglais)

Qu'est-ce que les Talks in English ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles. Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. 

Les informations sur les prochaines sessions sont annoncées sur notre site et nos réseaux sociaux. Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.

Biographie

Sebastian Faulks

Son oeuvre inclut la trilogie dont l'action se déroule en France: The girl at the Lion d’Or (1989) Birdsong (1993), et Charlotte Gray (1998). Ce dernier a été adapté au cinéma avec Cate Blanchett dans le rôle principal. 

Littérature, Langue anglaise