Bannière Talks in English
Date
Jeudi 06 juin 2019 -
19:00 à 20:30

Ce ne sont que quelques-uns parmi les nombreux poètes combattants dont les noms sont à jamais liés à l’immense production poétique de la Première Guerre mondiale.  Au cœur des dures réalités des combats, pourquoi tous ces soldats ont-ils ressenti le besoin de prendre leur plume pour s’exprimer à travers la poésie ?  Quels messages voulaient-ils transmettre par ces poèmes ?  Et quel héritage nous ont-ils laissé aujourd’hui, plus de cent ans après le début de la Grande Guerre en août 1914 qui a coûté la vie à des millions de civils et de militaires ? 

Ce soir, Simon Davies nous donnera un aperçu global de ces poèmes écrits sur tous les fronts de la guerre : en mer, dans les airs, sur terre et, en particulier, dans les tranchées, afin d’essayer de répondre à ces questions.

Le titre est inspiré de la dernière ligne du poème Suicide dans les tranchées de Siegfried Sassoon : - Vous les foules suffisantes, aux yeux pétillants / qui jubilez quand les jeunes soldats défilent devant vous / rentrez subrepticement chez vous, et priez pour ne jamais subir / l'enfer où la jeunesse et les rires s'en sont allés.

Qu'est-ce que les "Talks in English" ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles. Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.

Biographie du conférencier

Simon Davies

Directeur du Département des Langues, Ecole Centrale de Lille

Simon Davies enseigne l’anglais depuis plus de 20 ans dans des écoles, collèges et universités ainsi que dans l’industrie. Il est actuellement Professeur agrégé en anglais (se spécialisant dans l’anglais professionnel) et Directeur des Langues à l’Ecole Centrale de Lille, école d’ingénierie multidisciplinaire 

 

 

Langue anglaise