Bannière pour la série Talks in English
Date
Jeudi 20 juin 2019 -
19:00 à 20:30

Bram Tan Siang Eu est un designer qui essaie de faire revivre l’ancien art japonais de l’Ukiyo-e, une forme de gravure sur bois, qui signifie “images du monde flottant’.  Cette forme d’art remonte à l’époque d’Edo au Japon (entre 1600 et 1800 environ).  Bram Tan nous expliquera pourquoi et comment il veut remettre l’Ukiyo-e au goût du jour et le rendre accessible à tous, en développant un processus numérique qui utilise une imprimante 3D pour imprimer les tampons. C’est la première fois que l’Ukiyo-e soit réalisé de cette façon. 

Vous aurez l’occasion de voir quelques-unes des estampes de Bram Tan lors de la soirée.

Qu'est-ce que les "Talks in English" ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles. Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.
 

Biographie du conférencier

Bram Tan

Designer

Bram Tan est un designer basé à Paris. Il a étudié la gestion de projets design, l’idéation du concept, le modelage CAD et le rendu, et acquis beaucoup d’expérience dans ces domaines.
Il s’intéresse tout particulièrement à l’impression 3D à domicile et aimerait développer plus de possibilités pour permettre à tout le monde de profiter de cette technologie.

Langue anglaise