Date
Jeudi 18 octobre 2018 -
19:00 à 21:00
Lieu
British Council, Paris

Le plus jeune président de l’histoire de la France est au pouvoir depuis mai 2017.

Surgi de nulle part, il s’est emparé de la présidence en infligeant une défaite au populisme et en bousculant les partis politiques.

Un an après son élection, Sophie Pedder, Chef du bureau parisien du magazine The Economist, s’interroge : qui est Emmanuel Macron et dans quelle mesure peut-il vraiment changer la France ?

Dans le cadre de notre programme Talks in English, nous nous réjouissons d’accueillir Sophie Pedder. Elle a interviewé Macron à plusieurs reprises et a puisé dans les nombreux carnets de notes recueillies pendant ces interviews pour écrire la biographie du président qu’elle vient de publier.

Venez l’entendre pour découvrir ce qu’elle a à dire sur le sujet. 

Qu'est-ce que les Talks in English ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles. Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs.  

Les informations sur les prochaines sessions sont annoncées sur notre site et nos réseaux sociaux. Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.

Biographie de la conférencière

Sophie Pedder, Journaliste, The Economist

Sophie Pedder, journaliste primée, est chef du bureau parisien du magazine The Economist depuis 2003. Elle commente régulièrement l’actualité politique française sur les médias, notamment sur CNN et la BBC. 

Langue anglaise