Inside cover art from the 1831 edition of Frankenstein. ©Source: https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1490898
Date
Vendredi 23 novembre 2018 -
19:00 à 21:00

A l'occasion du deux centième anniversaire de la publication de Frankenstein écrit par Mary Shelley, Fiona Sampson, poète et biographe nous parlera de la personalité et les motivations de son auteure. 

À la recherche de Mary Shelley regarde ce qui se cache derrière les faits, comme la mort de sa mère neuf jours après sa naissance ainsi que sa fugue amoureuse avec Percy Shelley à l'âge de dix-sept ans. L’objectif étant de comprendre ce qu’elle pensait vraiment et ce qui la motivait. 

Comment une femme jeune de dix-neuf ans a-t-elle écrit un roman si sombre, mystérieux, angoissé et psychologiquement astucieux qui continue de résonner deux siècles plus tard ?

La conférence sera en anglais et sera suivi de rafraichissements.

Qu'est-ce que les Talks in English ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles. Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux. Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.

Biographie de la conférencière

Fiona Sampson

Langue anglaise, Littérature