Bannière pour la série Talks in English
Date
Jeudi 14 mars 2019 -
19:00 à 21:00

Stephen Clarke habite Paris depuis 25 ans, et se considère désormais comme un vrai Parisien.

Il a écrit plus d’une douzaine de livres sur le choc culturel qu’il a ressenti en tant que ressortissant britannique en France essayant de comprendre l’attitude des Français envers le travail, les loisirs, la culture et la gastronomie, leur réaction et à l’idée de faire la queue et, bien sûr, leur attitude envers l’amour.

Il parle maintenant couramment le français, bien que cela ne lui ait pas toujours été facile, mais même s’il comprend chaque mot de ce que disent les Français, il n’arrive toujours pas à comprendre leur façon de penser. 

Il va partager ses expériences avec nous à l’aide d’anecdotes tirées de sa vie quotidienne et de ses écrits, les romans de la série ‘Merde’ et les livres non romanesques tels que ‘Talk to the Snail’ et ‘1000 Years of Annoying the French’.

Qu'est-ce que les "Talks in English" ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles. Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.

 

Stephen Clarke

Guest writer

 Stephen Clarke began writing sketches for a BBC radio show.

In 2004, he self-published "A Year in the Merde". After three months of carting copies around Paris in a shopping trolley, he sold the book to a major publisher and it has now sold more than a million copies worldwide.

 He lives in Paris. 

 

Langue anglaise