Date
Jeudi 14 novembre 2019 -
19:00 à 20:00

On a commencé à constater la présence des fontaines Wallace dans les rues de Paris en 1872, il y a presque 150 ans.  Peu de gens connaissent leur remarquable histoire et encore moins l’homme qui les a créées.

Qui était William Wallace ?  Comment la guerre, les bouleversements sociaux, la disparité économique, le vice humain, l’urbanisme et une conscience sociale naissante ont-ils contribué à l’existence de ces fontaines ?  Pourquoi ces fontaines sont-elles parmi les trésors les plus précieux de Paris ? 

Nous vous invitons à le découvrir lors de ce Talk in English.

Qu'est-ce que les "Talks in English" ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles. Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais.

Biographie de la conférencière

Barbara Lambesis

Barbara Lambesis is the current president of la Société des Fontaines Wallace.  Prior to owning a business, Ms. Lambesis held executive positions in communications and public affairs at major institutions in the fields of health care, banking and higher education and leadership positions in related professional associations and non-profit organizations.  She is a graduate of the University of Minnesota, receiving a Bachelor of Arts degree in Humanities.

Tag icon
Langue anglaise