Talks in English banner
Date
Jeudi 21 octobre 2021 -
19:00 à 20:30

Le "pass sanitaire" est requis pour assister à cet événement.

 

Internet a fondamentalement changé la façon dont fonctionne le journalisme.

La presse a perdu son monopole sur l’information dans un bouleversement numérique en cours qui a révolutionné le processus de collecte et de diffusion de l’information - avec des conséquences durables, pour le meilleur et pour le pire.

Comment les nouvelles ont-elles changé ? Pourquoi est-ce important ? Que pouvons-nous faire contre les « fake news » ? Comment les journalistes devraient-ils travailler à l’ère numérique ?

À l’aide d’exemples tirés de certains de ses projets pionniers de reportage multimédia du Guardian, Jon Henley nous parle des opportunités et des menaces d’Internet et des médias sociaux pour le journalisme du 21e siècle.

Qu'est-ce que les "Talks in English" ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles.

Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais. 

Jon Henley

Jon Henley est un journaliste primé du Guardian. Il y a travaillé en tant que correspondant à l’étranger et rédacteur principal pendant 30 ans, réalisant des reportages dans plus de 40 pays et sur les cinq continents.

Son travail a remporté ou a été sélectionné pour plusieurs prix, y compris pour l’innovation numérique et le long métrage britannique de l’année.  Il passe souvent à la radio et à la télévision française. Il est actuellement le correspondant du Guardian pour l’Europe, basé à Paris.

Tag icon
Langue anglaise