Talks in English banner
Date
Jeudi 18 novembre 2021 -
19:00 à 20:30

Le "pass sanitaire" est requis pour assister à cet événement.

 

Cette conférence vous emmènera sur les sentiers du cimetière du Père Lachaise qui regorgent de belles statues, de symboles étranges, d'histoires remarquables, de coins cachés où nous pouvons trouver :

  • La reine déguisée du selfie au 19e siècle
  • L’homme qui a donné un coup de feu à la lune
  • La tombe la plus visitée du cimetière

Nous répondrons également aux trois questions les plus posées au sujet du Père Lachaise :

  • Comment le cimetière a été créé 
  • Pourquoi il porte ce nom
  • Pourquoi il a pris sa forme d'aujourd'hui. 
Rejoignez-nous et écoutez l'histoire de cette cité céleste. Nous chercherons des tombes perdues de vue et des personnalités oubliées ; le grand, le bon et l'extraordinaire du Père Lachaise.
 
Simon Handy sera votre guide. Il est notre historien résident avec une maîtrise en histoire de Paris de l'Université de Londres.
 
Par curiosité, il a commencé à découvrir les cimetières de Paris. Il était fasciné par les histoires qu'il y trouva et a créé différents circuits pour son propre plaisir. Plus tard, après avoir fait visiter des amis, il a été encouragé de partager son savoir à un plus large public.
 

Qu'est-ce que les "Talks in English" ?

Notre série "Talks in English" (discussions en anglais) est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue et est ouvert à tous gratuitement, sur inscription dans la limite des places disponibles.

Nous proposons sur un rythme mensuel des interventions en anglais sur différents thèmes, données par nos enseignants. Le programme comprendra également cette année des intervenants extérieurs. Les informations sur les prochaines sessions seront disponibles sur notre site et nos réseaux sociaux.

Nous proposons également des rafraichissements à la fin de la conférence pour permettre aux participants de pratiquer leur anglais. 

Biographie du conférencier

Simon Handy - English language teacher

Simon Handy

Simon a travaillé dans les meilleures universités du Japon, se spécialisant dans l’intégration des étudiants 1ʳᵉ année au niveau tertiaire. En France, il a également travaillé à la Sorbonne Paris IV et V.  Au British Council, il travaille sur les cours de préparation aux examens et aide les étudiants à atteindre leurs objectifs académiques. Il est actuellement en train de terminer un master à l’Université d’Oxford dans l’Enseignement de l’anglais dans le monde universitaire.

Tag icon
Langue anglaise