How to live together Radius Graphic
Christian Nyampeta, How To Live Together: Radius, 2014 ©

Courtesy of the artist

Date
Samedi 04 février 2017 au Dimanche 23 avril 2017
Lieu
Centre d'art contemporain de Bretigny

Vocales est une exposition collective réunissant 10 artistes internationaux, dont l'artiste Christian Nyampeta du Royaume-Uni, sur le thème de l'oralité, l'échange et la co-création.

Le programme comprend une série de rencontres et débats, des ateliers d'écritures, et une émission de radio chaque vendredi soir.

Cette exposition est soutenue par Fluxus Arts projects, fond franco-britannique pour l'art contemporain.

Christian Nyampeta

Né en 1981 à Nyarugenge/Amsterdam, il vit et travaille à Londres. La recherche de Christian Nyampeta s’intéresse à l’individualité, la convivialité, et l’industrialité. Ses projets en cours prennent la forme de pratiques migratoires et performatives, incluant des conférences publiques et des écrits, des structures spatiales, des essais, ainsi que des produits de consommation basiques (bière, savon, pain), destinés à produire des formes alternatives d’«échange» et d’«hospitalité». Pour Christian Nyampeta, réfléchir sur la manière de vivre individuellement revient à réfléchir sur la pratique du «vivre ensemble».

L’artiste met ainsi sa recherche artistico-philosophique à l’épreuve de manières de vivre ensemble apparues suite à des conflits irrésolus. 

Emission de radio - Radius Working Group

Chaque vendredi soir, le Radius Working Group avec Christian Nyampeta anime une émission de radio diffusée sur cacbretigny.com, qui nous fait entendre actualités, histoires et chansons provenant de Lagos, Jérusalem, Johannesburg, Kigali, Londres, New York et Brétigny-sur-Orge. Des séances d’enregistrement live auront lieu ponctuellement en présence d’invités. Leurs contributions s’ajouteront aux réalisations hebdomadaires afin de former un album de musique.

Informations pratiques

CAC Brétigny
Centre d’art contemporain
Rue Henri Douard
91220 Brétigny-sur-Orge

Du mardi au samedi de 14h à 18h . Entrée libre.