Date
Mercredi 08 février 2017 au Samedi 11 mars 2017

Woolf Works, l’extraordinaire ballet en trois-actes du Royal Ballet chorégraphié par Wayne McGregor, acclamé par la critique et inspiré des écrits de l’icône moderne Virginia Woolf, sera projeté en direct dans les salles le mercredi 8 février, et d'autres projections sont prévues jusqu'en mars.

Récompensé par un Olivier Award, le ballet est inspiré par trois nouvelles de Virginia Woolf, Mrs DallowayOrlando et The Waves, et s’appuie sur les aspects de la vie privée de la romancière. 

La vision innovante de Wayne McGregor de la perception poignante qu'avait Woolf d'elle-même, renforcée par le paysage sonore à couper le souffle et la partition entêtante de Max Richter, ont captivé le public.

Interprété par une troupe composée des danseurs les plus talentueux du Ballet Royal, le rôle de Virginia Woolf est dansé par Alessandra Ferri. Elle dansera aux côtés des premiers danseurs Sarah Lamb, Natalia OsipovaAkane TakadaFrancesca HaywardFederico Bonelli Steven McRae et Edward Watson.

Le Royal Opera House au cinéma

Le Royal Opera House ouvre la voie à l'opéra et au ballet de renommée internationale dans les cinémas et sur diverses plates-formes numériques.

Au Royaume-Uni, plus de 400 000 personnes ont assisté à une production de l'Opéra Royal ou du Ballet Royal dans leur cinéma local au cours de la saison 2015/16. Au niveau international, ROH Live Cinema touche de nouveaux publics partout dans le monde dans plus de 1500 cinémas à travers 35 pays.

Informations pratiques

Projection en direct le mercredi 8 février à 20h15. 

Durée approximative : 2h35, avec 2 entractes.

Trouver le cinéma le plus proche de chez vous

Images : © ROH, 2015 Photographed byTristam Kenton

 

Arts, Danse, Cinéma