Image du film "Good Vibrations"
Date
Mercredi 16 septembre 2015 - 00:00 à Dimanche 15 novembre 2015 - 16:02
Lieu
Centre Culturel Irlandais, Paris

Le British Council s'associe au Centre Culturel Irlandais pour vous proposer cet automne une programmation dédiée à l'Irlande du Nord.

Cinéma : "Good Vibrations",  le 17 septembre au 3 Luxembourg

"Good Vibrations" le parcours de Terri Hooley rebelle, idéaliste et passionné de musique, qui ouvre un magasin de disques à Belfast dans les années 70, dans un quartier des plus violents, et fonde son propre label. Ce film a obtenu le prix du scénario au festival de Dinard en 2012.

Rendez-vous le 17 septembre 19h au 3 Luxembourg pour la projection en présence des réalisateurs.

Concert gratuit: The Outcasts, le 18 septembre au Centre Culturel Irlandais 

A l 'occasion de la nuit irlandaise, venez assister au concert gratuit de The Outcasts, dans la cour du Centre Culturel Irlandais - une soirée qui célébrera le punk rock nord-irlandais !

Exposition collective : "Et Si On S'était Trompé?"  du 25 septembre au 5 novembre

Cette exposition réunit une quinzaine d'artistes qui explorent les impacts de notre société et notre économie globalisée sur l’environnement.  Et si, en mesurant le progrès par l’industrialisation, l’expansion et l’accumulation, on s’était trompé ?
L'artiste nord-irlandaise Alice Clark participe à cette exposition; son oeuvre est basée sur les objets naturels de notre paysage culturel.

Cett exposition fait partie de la Semaine des Cultures étrangères dont le thème cette année et le changement climatique.P

Week-end "Focus sur la photographie" du 13 au 15 novembre

Ailbhe Greaney Street Flowers 

L'artiste s’intéresse à l’émigration de femmes vietnamiennes à Paris entre 1914 et 1954, et leur modernité rayonnante, apportée des rues d’Hanoï et Saïgon et ainsi ré-imaginée dans le paysage parisien.

Belfast exposed Future

Cette exposition réunit les oeuvres des artistes nord-irlandais Alberto Maserin, Jan McCullough, Jill Quigley, Joanne Mullin, Peter Evans et Ruby Wallis.