Couple devant un ordinateur
©

British Council

Dans le contexte actuel des affaires internationales, il est important de prouver aux employeurs que vous savez communiquer en anglais dans une variété de situations professionnelles. 

Nous offrons trois différents niveaux d'examens d'anglais professionnel et des affaires Cambridge English: Business (BEC) :

Cambridge English: Business Preliminary (BEC Preliminary)

Le Cambridge English: Business Preliminary, aussi connu sous le nom de Business English Certificate Preliminary (BEC Preliminary), est le premier d'une série de trois examens Cambridge English: Business. Ce test permet de démontrer aux employeurs que vous savez communiquer en anglais, dans le monde de l'entreprise. Le niveau du BEC Preliminary correspond à celui du Cambridge English: Preliminary (PET), mais est centré sur l'anglais des affaires. 

Niveau de qualification: Intermédiaire = B1 du Cadre européen commun.

Qui peut passer cet examen ? 

Ce test est fait pour vous si vous souhaitez améliorer votre anglais pour votre carrière professionnelle. Etudier pour le BEC Preliminary vous donnera de bonnes bases pour travailler dans le secteur des affaires internationales. Pour pouvoir passer cet examen, vous devez être capable de: 

  • suivre de courtes conversations téléphoniques ou des discussions usuelles d'affaires
  • discuter de tâches courantes dans le monde des affaires telles que des commandes à traiter, ou répondre à des questions d'ordre général 
  • écrire de courtes lettres ou des e-mails commerciaux

L'examen BEC Preliminary comporte trois épreuves. Vous passerez les épreuves de compréhension et expression écrites et de compréhension orale le même jour. L'épreuve d'expression orale peut avoir lieu un autre jour. Vous passerez cette épreuve avec un ou deux autres candidats, et en présence de deux examinateurs.

BEC PRELIMINARY READING AND WRITING LISTENING SPEAKING
Durée 1h30 min 40 min 12 min par paire de candidats
Note (% de la note finale) 50% 25% 25%

Cambridge English: Business Vantage (BEC Vantage)

Le Cambridge English: Business Vantage est aussi connu sous le nom de Business English Certificate Vantage (BEC Vantage). Il est le second d'une série de trois examens Cambridge English: Business. L'obtention de cet examen montre que vous avez la capacité de communiquer en anglais dans un environnement commercial. Le niveau du BEC Vantage correspond à celui du Cambridge English: First (FCE), mais est centré sur l'anglais des affaires.

Niveau de qualification: Intermédiaire avancé = B2 du Cadre européen commun.

Qui peut passer cet examen ? 

Nous vous conseillons de passer cet examen si vous souhaitez prouver à votre employeur que vous avez le niveau d'anglais minimum nécessaire pour travailler dans un environnement d'affaires anglophone. Etudier pour le BEC Vantage développera votre confiance en vous, ainsi que les compétences en anglais dont vous aurez besoin pour réussir dans le domaine des affaires internationales. Pour pouvoir passer cet examen, vous devez être capable de:

  • comprendre le sens de rapports et de lettres d'affaires
  • exprimer votre opinion ou participer à une discussion sur des problèmes factuels
  • préparer une courte présentation, et écrire une proposition commerciales concise

L'examen BEC Vantage comporte quatre épreuves. Vous passerez les épreuves de compréhension écrite et orale et d'expression écrite le même jour. L'épreuve d'expression orale peut avoir lieu un autre jour. Vous passerez cette épreuve avec un ou deux autres candidats, et en présence de deux examinateurs.  

BEC VANTAGE READING WRITING LISTENING SPEAKING
Durée 1h 45 min 40 min 14 min par paire de candidats
Note (% de la note finale) 25% 25% 25% 25%

Cambridge English: Business Higher (BEC Higher)

Le Cambridge English: Business Higher est aussi connu sous le nom de Business English Certificate Higher (BEC Higher). Il est le plus haut niveau d'un série de trois examens Cambridge English: Business. L'obtention de ce diplôme démontre que vous êtes capable de communiquer avec assurance en anglais, dans un environnement commercial. Le niveau du BEC Higher correspond à celui du Cambridge English: Advanced (CAE), mais est centré sur l'anglais des affaires. 

Niveau de qualification: Avancé = C1 du Cadre européen commun.

Qui peut passer cet examen ? 

Cet examen est fait pour vous si vous désirez développer vos compétences professionnelles en anglais des affaires. L'obtention du diplôme BEC Higher prouve aux employeurs que vous savez être efficace dans un environnement d'affaires, anglophone et exigeant. Pour pouvoir passer cet examen, vous devez être en mesure de:

  • prendre activement part à des réunions d'affaires, ainsi qu'exprimer vos opinions et défendre votre point de vue
  • comprendre la plupart des rapports et correspondances économiques
  • écrire des propositions et lettres commerciales détaillées

L'examen BEC Higher comporte quatre épreuves. Vous passerez les épreuves de compréhension écrite et orale et d'expression écrite le même jour. L'épreuve d'expression orale peut avoir lieu un autre jour. Vous passerez cette épreuve avec un ou deux autres candidats, et en présence de deux examinateurs. 

BEC HIGHER READING WRITING LISTENING SPEAKING
Durée 1h 1h10 min 40 min 16 min par paire de candidats
Note (% de la note finale) 25% 25% 25% 25%

Passer un examen de Cambridge English Language Assessment à Paris et dans la région parisienne

Comment s’inscrire à un examen à Paris ?

Dates et tarifs.

Comment se passe l'examen ? 

Résultats disponibles dans un délai de quatre à six semaines pour les examens sur papier, et de deux semaines pour les examens sur ordinateur. 

Pourquoi passer un examen avec le British Council ?