Participez à l’IELTS Award 2016

Vous avez prévu de passer l’IELTS dans le cadre de votre projet d’études en France ou à l’étranger? Postulez à l’IELTS Award 2016 organisé par la British Council France et tentez de remporter jusqu’à 10,000£ pour couvrir une année de frais d’inscription.

L’IELTS Award 2016 est destiné aux candidats ayant passé l’IELTS avec le British Council en France. Il a pour but d’aider un étudiant à fort potentiel, capable de démontrer comment ses études contribueront à améliorer la société ainsi que sa motivation à développer sa carrière. 

Le prix récompensera un candidat pour l’année académique 2016/17 et l’aidera financièrement dans ses études après Bac (Licence, Master ou Doctorat) s’il est inscrit dans une institution d’études supérieures, en France ou à l’étranger, ayant pour critère d’admission l’obtention du test IELTS. 

Le prix, d’une valeur de 10,000 Livres Sterling maximum, aidera le gagnant à couvrir le coût des frais d’inscription pour le programme et l’institution d’enseignement supérieur de son choix, en France ou à l’étranger et qui accepte l’IELTS pour critère d’admission pour l’année académique 2016/17 (à partir d’août 2016). Le prix sera versé directement à l’institution. 

Le gagnant devra montrer sa capacité d’engagement au sein de la communauté IELTS et partager son expérience avec les autres candidats IELTS. 

Eligibilité

Pour être éligible à l’IELTS Award 2016 vous devez :

  • être âgé de 18 ans ou plus au 29 juillet 2016
  • avoir passé l’IELTS avec le British Council en France et reçu un Test Report Form (TRF) officiel, émis entre le 1er décembre 2015 et le 5 juin 2016, par le British Council France
  • avoir obtenu un score global de 7 à l’IELTS, avec un minimum de 6,5 dans chacune des quatre composantes du test
  • avoir pour projet d’intégrer un programme d’études supérieures à temps plein, équivalent au niveau Licence, Master ou Doctorat en France, ou Undergraduate/Postgraduate pour un programme à l’étranger, pour l’année académique 2016/17 (à partir d’août 2016), et ce dans un établissement acceptant l’IELTS comme critère d’admission : vérifiez la liste sur IELTS official recognition list
  • pouvoir fournir une lettre d’acceptation de l’institution d’enseignement supérieur avant le 15 juillet 2016.

Consultez IELTS official recognition list pour savoir si l’institution de votre choix accepte l’IELTS. 

La liste Global IELTS recognition est régulièrement mise à jour. Si l’institution de votre choix ne figure pas dans cette liste, nous vous invitons à contacter l’institution directement pour confirmer la mise à jour récente de leurs critères d’admission.

Dates clés

  • Date d’inscription: entre le 14 Décembre 2015 et le 5 Juin 2016.
  • Pré-sélection: entre le 6 et le 12 Juin 2016.
  • Présentation et entretien avec les candidats présélectionnés: entre le 15 et le 24 Juin 2016.
  • Dépôt de la lettre d’acceptation définitive de l’institution d’enseignement supérieur : 15 Juillet 2016 au plus tard.
  • Annonce du gagnant de l’IELTS Award 2016 en France: le 29 Juillet 2016, au plus tard.

Comment postuler ? 

  1. Passer le test IELTS lors d’une session organisée en France et recevez un Test Report Form (TRF) officiel émis par le British Council France, émis entre le 1er Décembre 2015 et le 5 juin 2016, 
  2. Complétez et soumettez votre inscription à l’IELTS Award 2016 en ligne sur Application form avant minuit (heure de Paris) le 5 juin 2016.

Processus de sélection

  • Les candidatures seront, dans un premier temps, analysées pour s’assurer qu’elles respectent les critères d’éligibilité, et soumises à un panel constitué de représentants du British Council et/ou du issus du monde de l’éducation de l’enseignement supérieur.  
  • Cinq postulants seront présélectionnés sur la base de leur dossier de candidature et notamment de leur déclaration personnelle. 
  • Les finalistes seront invités à fournir toutes les preuves nécessaires pour appuyer leur candidature comme une copie de leur TRF, copie d’une pièce d’identité, etc. 
  • Les finalistes seront conviés dans un British Council en France pour un entretien avec un panel de représentants du British Council et/ou du monde de l’enseignement supérieur. Ils devront notamment répondre à des questions et faire une courte présentation sur un sujet donné.