Man sitting an exam
Man sitting an exam ©

Mat Wright

Il se peut que vous soyez un peu nerveux le jour du test. Pour que votre test se déroule dans les meilleures conditions, nous avons réuni les informations qui vous aideront à comprendre ce qui se passera le jour du test.

Le jour du test

A QUELLE HEURE DOIS-JE ARRIVER?

Le test commence à 9 heures précises, cependant nous vous conseillons d’arriver à 8h15.

Attention : si vous arrivez après le début du test vous ne serez pas autorisés à passer le test et vous devrez vous réinscrire à vos frais.

QUELLE PIECE D’IDENTITE DOIS-JE APPORTER?

Vous devez apporter la carte d’identité ou le passeport que vous avez mentionné sur votre formulaire d’inscription. Les permis de conduire et les cartes d’étudiants ne sont pas acceptés. Les candidats qui auraient oublié leur pièce d’identité ou qui se présenteront avec une pièce d’identité différente de celle mentionnée lors de l’inscription ne seront pas admis dans la salle d’examen.

POURQUOI PRENEZ-VOUS MA PHOTO? 

La sécurité des tests IELTS est primordiale pour nous. Pour renforcer cette sécurité, notre personnel prendra votre photo, au format passeport, de chaque candidat le jour du test. C’est cette photo qui figurera sur votre certificat. Cette procédure est obligatoire. 

Les candidats de moins de 18 ans doivent avoir une permission écrite de leur parent ou de leur tuteur légal.  

QUELS SONT LES OBJETS AUTORISES DANS LA SALLE D’EXAMEN ?

  • Votre pièce d’identité
  • Une bouteille d’eau (sans étiquette)

Vous ne serez autorisé à prendre aucun autre objet dans la salle d’examen. Des stylos et crayons vous seront fournis.

QUE DOIS-JE FAIRE DE MES AFFAIRES PERSONNELLES?

Vous devrez laisser tous vos autres effets personnels dans un vestiaire fermé à clef. Nous vous recommandons de laisser tout objet de valeur tel que téléphones portables, ordinateurs etc. chez vous. Le British Council n’est pas responsable des effets personnels perdus ou endommagés sur le lieu de l’examen.