Passer un examen universitaire/professionnel dans nos locaux à Paris

Si vous êtes un étudiant ou un professionnel inscrit dans une école, une université ou une organisation anglophone (britannique, américaine, australienne…), vous pouvez passer cet examen dans nos locaux à Paris.

Nous mettons tout en œuvre pour que votre examen se déroule correctement :

  • nous recevons les sujets d’examens et les rangeons dans un endroit sécurisé
  • l’examen se déroule en présence d’un surveillant
  • nous suivons les règles et régulations mises en place par l’organisme professionnel ou scolaire auprès duquel vous êtes inscrits
  • à la fin de l’examen, nous renvoyons les papiers par coursier international, ou selon les règles de l'université/organisme professionnel

 Il est de votre devoir de contacter votre centre d’examen pour vérifier que votre examen sera valide et pour faire en sorte que les sujets nous parviennent dans les délais.

Merci de noter que nous ne pouvons organiser aucune épreuve d’expression ou de compréhension orale.

Par ailleurs, les examens doivent avoir lieu durant nos horaires d’ouverture (09h00 – 18h00).

Nous n'organisons pas des examens les mercredis à partir de 12h00, et les samedis. 

Si vous êtes un candidat individuel, merci de nous envoyer le formulaire d'inscription au moins 40 jours avant la date de l'examen. Vous y trouverez nos termes et conditions, tarifs, et conditions d'annulation.

Si vous passez votre examen avec l'un des instituts ci-dessous, merci de le contacter directement, ils vous inscriront auprès de notre organisme: Heriot Watt University, ACCA, Open University, Institut and Faculty of Actuaries. 

Si vous souhaitez passer un examen UKiset ou AAT, merci de nous contacter au moins un mois à l’avance afin que nous puissions mettre en place l’examen à la date que vous avez choisie. Nous vous contacterons ensuite pour vous faire part des tarifs et des procédures à suivre.

GCSE et A-levels

Le British Council à Paris n’organise pas de sessions pour le GCSE (équivalent de brevet des collèges) ou les A-levels (équivalent du Baccalauréat). Si vous souhaitez plus d’informations sur ces examens, merci de visiter le site du gouvernement britannique, Directgov.