Emanuel Gat / Works
Emanuel Gat / Works ©

Julia Gat

L’Institut français lance FranceDance UK, un festival de danse contemporaine mettant à l’honneur des artistes et des chorégraphes français et/ou basés en France sur tout le territoire britannique.

FranceDance UK est le fruit de 2 années de travail entre l’Institut français, l’Institut français du Royaume-Uni et les directeurs artistiques des institutions et festivals britanniques participants. Les spectacles auront lieu aux quatre coins du pays, de Belfast à Bristol et de Glasgow à Brighton. Plusieurs artistes français se produiront pour la première fois au Royaume-Uni.

Le projet, parrainé par le danseur-chorégraphe Carlos Acosta, prochain directeur du Birmingham Royal Ballet,  vise à renforcer les relations franco-britanniques et à densifier les collaborations culturelles. Il permet également la mise en réseau de plusieurs structures qui collaborent ensemble pour la première fois grâce au festival.

  • plus de 50 performances
  • données par 14 compagnies et artistes français ou basés en France
  • dans 9 villes du Royaume-Uni
  • au sein de 16 grands festivals et théâtre

Le British Council est fier de soutenir les collaborations créatives et les nouveaux liens issus de FranceDance UK. En travaillant avec nos homologues de l’Institut français, nous espérons pouvoir favoriser le dialogue et la réciprocité afin de renforcer les liens dans une perspective d’avenir.

Plus d'informations et programme complet.