ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Le British Council dont le siège social français est sis 9 rue de Constantine, 75007 Paris SIRET : 77575081300047 organise, du 27 janvier 2018 à 10h au 28 janvier 2018 18h, un jeu gratuit sur le salon "Partir Etudier à l'étranger" au Parc des expositions Porte-de-Versailles, Pavillon 2/1 - 1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris  : « Gagnez un Ipad mini 2 avec #GetThere #IELTS » (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement. Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée, par Facebook, Google, Instagram ou Twitter.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 13 ans accédant au salon "Partir Etudier à l'étranger", disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France ; à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours. Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l'autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au jeu.

Le British Council pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation. Le British Council pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au jeu. Le British Council se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l'acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

 ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule sur Instagram aux dates indiquées dans l’article 1. 

La participation au jeu s’effectue sur Instagram.

Les participants doivent :

  • trouver le stand IELTS British Council (UK1) sur le salon "Partir Etudier à l'étranger" du 27-28 janvier 2018;
  • se prendre en photo devant les ailes du panneau intitulé "Want to Study Abroad? #Get there with IELTS" (Vous souhaitez étudier à l'étranger ? Parvenez-y avec IELTS)  ;
  • poster la photo sur son compte personnel Instagram avec les deux hashtags #GetThere et #IELTSFrance.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne - même nom, même prénom, et même adresse électronique - pendant toute la période du jeu.

Le British Council se donne le droit d'éliminer du concours toute personne ayant émis un commentaire diffamatoire, à connotation sexuelle, incitant à la haine, ou inapproprié en participant au concours. Toute identification ou participation incomplète, erronée ou illisible, volontairement ou non, ou réalisée sous une autre forme que celle prévue dans le présent règlement sera considérée comme nulle.

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS

Un gagnant(e) sera tiré(e) au sort, parmi les participant(e)s ayant posé devant le panneau indiqué dans l'article 3, posté sa photo sur Instagram et utilisé les deux hashtags #GetThere #IELTSFrance.

Le ou la gagnant(e) sera contacté(e) par message privé sur Instagram dans les 48 à 72 heures suivant le tirage au sort, lui confirmant le lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ou gagnante ne donnant pas de réponse dans un délai de 24 heures à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un(e) nouveau/nouvelle gagnant(e).

ARTICLE 5 – DOTATION

Le jeu est doté du lot suivant :

  • un "Apple iPad Mini 2" 64GO Wifi (7,9") d'une valeur ne dépassant pas 320 euros TTC

La dotation ne pourra en aucun cas être échangée contre sa valeur en espèces ou contre toute autre dotation. Le British Council ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, le British Council ne sera pas en mesure de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

Le nom du/de la gagnant(e) sera annoncé sur la page Facebook du British Council France.

ARTICLE 7 - DONNÉES PERSONNELLES DES PARTICIPANTS

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression portant sur les informations vous concernant. Ce droit peut être exercé en écrivant à : British Council - Programmes, 9 rue de Constantine, 75007 Paris.