Image drawn by Lara Tritton
©

Drawing by Lara Tritton

A l'occasion du 100ème anniversaire de la création de la formation de la Royal Air Force britannique (RAF), les enfants du monde entier sont invités à participer à un concours pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale et à considérer la guerre dans le ciel comme un thème en particulier. La compétition de 2018 sera la plus large et la plus inclusive organisées avec des entrées acceptées dans toutes les langues.

Le British Council en partenariat avec la RAF soutiennent "Never Such Innocence", une organisation caritative britannique dédiée à l'engagement des jeunes dans l'histoire et l'héritage de la Première Guerre mondiale à travers les arts créatifs et organisatrice du concours.

Dites m'en plus sur le concours ?

Ce concours gratuit invite les enfants de 9 à 16 ans à envoyer des poèmes dans toutes les langues ou œuvres d'art inspirées par les événements de la Première Guerre mondiale. Les entrées individuelles ou les entrées de groupe / classe sont acceptées. 

Le site Web Never Such Innocence fournit des ressources gratuites à toutes les écoles et comprend un livret de ressources sur la Première Guerre mondiale qui fournit des informations sur de nombreux thèmes de la guerre pour inspirer les enfants à participer à la compétition.

Téléchargez une copie des règles du concours.

Quelle est la date de clôture du concours ?

Veuillez soumettre toutes les inscriptions avant le 16 mars 2018 à minuit heure britannique.

Les gagnants seront avisés avant le 27 avril 2018 et une cérémonie spéciale sera organisée en mai.

Comment puis-je participer ?

Toutes les soumissions doivent inclure un formulaire d'inscription qui peut être trouvé ici pour les entrées de groupe / classe ou ici pour les entrées individuelles avec la déclaration.

Pour les entrées inspirées du thème « Guerre dans les cieux », n'oubliez pas de cocher la case sur le formulaire d'inscription afin d'être automatiquement inscrit au concours RAF100 pour des prix supplémentaires.

Les entrées numérisées doivent être envoyées par courriel à : competition@neversuchinnocence.com

Les entrées postales doivent être envoyées à :

Never Such Innocence
11 Slingsby Place
London WC2E 9AB
Royaume-Uni

Veuillez noter, que nous ne sommes malheureusement pas en mesure de retourner les œuvres d'art originale en raison du volume du nombre de participants traités. Nous acceptons les photographies d'œuvres d'art si vous préférez ne pas envoyer l'original.

Où puis-je trouver des ressources pour m'inspirer ?

Vous pouvez télécharger des ressources ici.

Quels sont les prix ?

Tout enfant participant au concours recevra un certificat de félicitations personnalisé pour sa participation. Veuillez ne pas filtrer vos participations avant de les soumettre. Toutes les candidatures gagnantes seront publiées dans un livret spécial Winners.

1er prix
200£ pour l'élève gagnant et 200£ pour son école

2ème prix
100£ pour l'élève gagnant et 100£ pour son école

3ème prix
50£ pour l'élève gagnant et 50£ pour son école

Il y aura des prix supplémentaires pour les finalistes dans chaque catégorie.

Gagnant pour la catégorie 7 à 9 ans
100£ pour l'élève gagnant et 100£ pour son école.

Gagnant pour la catégorie 10 à 11 ans
100£ pour l'élève gagnant et 100£ pour son école

D'où vient l'expression "Never Such Innocence" ?

L'organisation caritative tire son nom du célèbre poème MCMXIV de Philip Larkin, qui reflète les changements causés par la Première Guerre mondiale. La force motrice de Never Such Innocence est Lady Lucy French, arrière-petite-fille de Sir John French, qui commandait les forces expéditionnaires britanniques de 1914 à 1914.

Pour marquer le centième anniversaire de la formation de la Royal Air Force britannique (RAF) en 2018, le British Council soutient "Never Such Innocence", une organisation caritative britannique dédiée à l'engagement des jeunes dans l'histoire et l'héritage de la Première Guerre mondiale à travers les arts créatifs.

Liens externes