FiveFilms4Freedom 2019

Regardez les films en ligne sur cette page jusqu'au 31 mars.

La 5ème édition de FiveFilms4Freedom, notre campagne internationale en ligne LGBTQ+ se déroule du 21 au 31 mars.

Le British Council en partenariat avec le festival BFI Flare du British Film Institute diffuse en ligne gratuitement à l'international 5 courts-métrages sur des thèmes LGBTQ+ pendant 11 jours.

Le programme, qui comprend les courts-métrages de réalisateurs émergents de différents pays, a été établi à partir de la programmation du festival BFI Flare et pour coïncider avec les dates de ce festival.
Regardez la bande-annonce.

A travers notre réseau dans plus de cent pays, nous encourageons nos publics à regarder ces films en solidarité avec les communautés LGBTQ+ des pays où la liberté et l'égalité des droits sont limitées, et à les partager avec le hashtag #FiveFilms4Freedom, pour soutenir l'amour comme un droit humain.

Depuis 2005, 10 millions de personnes ont regardé l'un des films dans plus de 200 pays et principautés, y compris dans des pays où l'homosexualité est considérée comme un crime, et dans certains cas passible de la peine de mort.

La sélection 2019

A NORMAL GIRL (ETATS-UNIS)

Réalisation : Aubree Bernier-Clarke
Production : Shawna Lipton
Production et direction : Pidgeon Pagonis

1,5% de la population naît avec une anatomie qui ne correspond pas aux définitions traditionnelles des sexes masculin et féminin. Il est courant que les médecins effectuent une chirurgie génitale sur les enfants intersexués - avec des résultats souvent désastreux. A Normal Girl  met en lumière la lutte méconnue des personnes intersexuées, à travers l'histoire de l'activiste Pidgeon Pagonis. 
Regardez une interview d'Aubree Bernier-Clarke et Pidgeon Pagonis.

CARLITO SE VA PARA SIEMPRE/CARLITO LEAVES FOREVER (PEROU/FRANCE)

Réalisation : Quentin Lazzarotto

Un film court et poétique qui suit Carlito, un jeune homme d'un village indigène au coeur de la jungle amazonienne, qui décide de partir et de changer sa vie pour toujours.
Regardez une interview de Quentin Lazzarotto.

CRASHING WAVES (ROYAUME-UNI)

Réalisation : Emma Gilbertson
Production : Amir Majlessi

Deux jeunes hommes de milieu populaire explore l'intimité et la vulnérabilité d'une relation à travers une danse de combat, avec en toile de fond un quartier défavorisé, prenant des risques face à  la surveillance et le jugement constant d'une communauté très resserrée.
Regardez une interview d'Emma Gilbertson et Amir Majlessi 

EG/I (ISLANDE)

Scénario/ Réalisation : Vala Omarsdottir
Scénario/ Réalisation : Hallfridur Thora Tryggvadottir
Co-création : Ugla Stefanía Kristjönudóttir Jónsdóttir

Une jeune personne trans d'une petite commune voyage vers une grande ville à la recherche de la liberté d'être elle-même.
Regardez une interview d' Hallfridur Thora Tryggvadottir et Ugla Stefanía Kristjönudóttir Jónsdóttir.

LADIES DAY (ROYAUME-UNI)

Réalisation : Abena Taylor-Smith
Production : Loran Dunn

Amma, une jeune lesbienne noire, passe sa journée dans un salon de coiffure afro-caribbéen, remplie de joie, de spray lustrant, de ragots et de rires - mais comment fait-elle face à l'homophobie ordinaire ?
Regardez une interview d'Abena Taylor-Smith

Liens externes