REGARDEZ LES CINQ FILMS  EN LIGNE SUR CETTE PAGE JUSQU'AU 1er AVRIL

La grande campagne internationale en ligne LGBTQ+ (lesbien, gay, transgenre et queer) revient pour une 4ème édition du 21 mars au 1er avril !

Le British Council en partenariat avec le festival BFI Flare du British Film Institute diffuse en ligne gratuitement à l'international 5 courts-métrages sur des thèmes LGBTQ+ pendant 12 jours. 

Le programme, qui comprend les courts-métrages de réalisateurs émergents de différents pays, a été établi à partir de la programmation du festival BFI Flare et pour coïncider avec les dates de ce festival.

Les films sélectionnés

Goddess - Karishma Dev Dube (Inde / 8 mins). Une jeune femme et son employée de maison trangressent les règles de classe sociale et de genre. Mais qui risque le plus?

Goldfish - Yorgos Angelopoulos (Grèce / 13 mins). Le petit Stratis âgé de 7 ans dévoile à son père que son poisson rouge s'appelle Tom comme Tom Daley, le plongeur britannique champion du monde qui a révélé publiquement sa bisexualité.

Landline  - Matt Houghton (Royaume-Uni / 11 mins). Un court documentaire sur la seule ligne d'écoute téléphonique au Royaume-Uni pour les agriculteurs gays.

Handsome and Majestic  - Jeff Lee Petry and Nathan Drillot (Canada, 12 mins). Un documentaire émouvant sur Milan Halikowski, un jeune garçon transgenre qui surmonte la discrimation dont il fait l'objet au lycée. 

Uninvited  - Seung Yeob Lee (Corée du Sud / 20 mins).  Ce court-métrage raconte l'histoire de Jungho, qui doit effacer toutes les traces de son petit ami lorsque sa mère lui rend visite à l'improviste. 

Regardez les interviews des réalisateurs !

Montrez votre soutien à la liberté et l'égalité

Le lundi 26 mars, nous proposons aux spectateurs autour du monde de regarder un film tous ensemble, et exprimer leur soutien à la liberté et l'égalité, en tweetant durant la journée avec le hashtag #FiveFilms4Freedom.

Regardez les cinq films en ligne gratuitement

Liens externes