Inside Heatherwick studio
Inside Heatherwick Studio exhibition ©

British Council - Inside Heatherwick Studio exhibition; photo credit: Fabian Ong

Notre nouvelle exposition Inside the Heatherwick Studio donne un aperçu unique et rare de l'atelier de Thomas Heatherwick basé à Londres, mettant en avant leur esprit de découverte, d'inventivité et leur approche non conventionnelle du design. L'atelier Heatherwick est connu pour ses réalisations emblématiques au Royaume-Uni : le Chaudron pour les jeux Olympiques 2012, le nouveau bus rouge pour Londres et la cathédrale Seed, le pavillon britannique de  l'exposition de Shanghai en 2010. 

Les commissaires de cette exposition sont Kate Goodwin et Drue Heinz, commissaire d'architecture à la Royal Academy des Arts à Londres. L'exposition est actuellement en tournée en Asie, soutenue par le British Council et la campagne GREAT Britain .

Le designer britannique et inventeur Thomas Heatherwick a créé le Heatherwick Studio en 1994. Inside Heatherwick Studio est la partie inaugurale de la nouvelle campagne, New British Inventors (Nouveaux inventeurs britanniques), qui célèbre les designs britanniques novateurs et créée une plateforme internationale pour débattre du potentiel du design à façonner l'avenir.

Le bateau de Thomas Heatherwick sur la Loire (via dezeen.com)

Liens externes