Our arts response to Covid-19
Image du projet No Direct Flight, une collaboration avec le British Film Institute (BFI) ©

James Gifford-Mead.

Au vu de la situation liée à la propagation du Covid-19, nous souhaitions vous informer de l'action du British Council dans le domaine artistique. 

Nous avons conscience que la période que nous traversons est très difficile pour le secteur artistique, pour les artistes et les professionnels autour du monde. Nous avons toujours cru en la culture comme créatrice de lien, et en ces temps d’incertitude cela est plus important que jamais.

Nous sommes déterminés à ce que chacun puisse avoir accès à la culture et à des connections culturelles. Nous espérons que grâce à de nouvelles approches dans notre travail, nous pourrons continuer à proposer des opportunités aux artistes et professionnels des secteurs créatifs, dans cette période difficile et imprévisible.

Actuellement, nous essayons de mener à bien nos activités lorsque c’est possible, en tenant compte des recommandations gouvernementales en matière sanitaire dans les pays où nous travaillons.

Lorsqu’il n’est pas possible pour le moment de continuer notre travail comme prévu, nous suspendons nos activités en espérant pouvoir les reporter à une date ultérieure. Nous étudions les possibilités de proposer certains de nos programmes en ligne.

La santé de nos publics, de notre personnel et de nos partenaires est notre priorité dans cette situation en rapide évolution.

 Si vous avez des questions, des inquiétudes ou des suggestions sur les conseils et le soutien que nous pouvons proposer, merci de vous mettre en relation avec votre contact au British Council dans votre pays.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que le Covid-19 signifie pour le British Council dans le monde, et trouver du contenu et des ressources en ligne pour rester connecté, consultez la page ci-dessous.

Liens externes