Jeune femme en train de lire
Woman in library

Vous vous apprêtez à débuter un Master au Royaume-Uni et vous souhaitez trouver un financement pour vos études ? Lisez notre appel à candidatures pour les étudiants français qui souhaitent bénéficier d'une bourse pour leur année de Master au Royaume-Uni à compter de septembre / octobre 2019.

La bourse Entente Cordiale est un prestigieux programme de financement destiné aux étudiants français et britanniques de deuxième cycle (supérieur à bac+3) souhaitant effectuer une année d'études ou de recherche au Royaume-Uni ou en France. Afin de préserver la diversité, nous accordons des bourses aux étudiants venant de disciplines différentes. Les anciens boursiers de l’Entente Cordiale travaillent dans tous les secteurs professionnels, du commerce à l'industrie, en passant par les arts et la culture, la recherche, l'administration publique et la société civile. 

En 2019, le programme de bourses Entente Cordiale fonctionnera en parallèle du programme Herbert Smith Freehills qui propose une aide financière aux étudiants désireux d'entreprendre un Master en droit (LLM) au Royaume-Uni.

Veuillez noter que pour la bourse Herbert Smith Freehills, seules les candidatures pour un master en droit seront prises en compte. Les autres filières dépendent du programme principal Entente Cordiale. Ainsi, les candidats devront spécifier sur le formulaire en ligne s'ils ont présenté une candidature pour un Master en droit dans une université britannique.

Nous acceptons des candidatures jusqu'au 1er mars 2019 23h59 pour la rentrée 2019-2020 pour les étudiants français ou basés en France et qui souhaitent étudier au Royaume-Uni.

Retrouvez toutes les informations sur la procédure pour déposer votre candidature sur les pages en anglais.