Image Bourses Lefèvre et Charles de Gaulle
Image Bourses Lefèvre et Charles de Gaulle ©

Pacemaker

Les bourses Charles de Gaulle

Les partenariats scolaires et les mobilités sont plus que jamais une manière de créer des ponts entre les jeunes générations françaises et britanniques et ainsi soutenir l’acquisition des compétences interculturelles des élèves.

Les bourses Charles de Gaulle concernent la mobilité de jeunes entre 17 et 19 ans dans le but d'acquérir des compétences transversales favorisant l'employabilité. Elle visent particulièrement les sections technologiques et professionnelles mais sont ouvertes également aux sections générales.

Le montant des bourses Lefèvre et Charles de Gaulle est de 5 000 £ par établissement et permet de financer des projets de visites réciproques et un travail collaboratif tout au long de l’année.

Outre l'expérience directe de la culture de l’autre, les projets Charles de Gaulle présentent de nombreux avantages pour les élèves, les enseignants et les établissements concernés. Ils permettent entre autre de stimuler l’ouverture internationale, encourager la pratique de la langue anglaise, découvrir d’autres pratiques pédagogiques et favoriser les compétences transversales et l'employabilité.

Veuillez noter que le programme de bourses Lefèvre est désormais clos.

Comment postuler ?

Pour plus d'information sur les avantages de ces bourses et les modalités pour présenter un dossier de candidature, visitez la plateforme franco-britannique Schools online.

La date limite pour le prochain appel à candidatures est le 1er décembre.

Crédit photo : © Pacemaker

Voir aussi