Microscope @UCL
Alliance - Microscope @UCL

Financez la mobilité dans vos projets de recherche avec une bourse Hubert Curien Alliance

Le Programme Hubert Curien Alliance est un programme bilatéral de soutien à la mobilité des chercheurs britanniques et français qui vise à encourager la mobilité réciproque entre les chercheurs en début de carrière dans les deux pays. Cette collaboration plus étroite dans les projets de recherche entre la France et le Royaume-Uni permettra de renforcer les liens et de donner naissance à de futurs projets de recherche franco-britanniques.  

Les groupes de recherche au Royaume-Uni et en France peuvent demander une bourse pour couvrir les frais de voyage et de séjour, permettant une mobilité réciproque sur une période de deux ans. 

Les projets soumis devront s’inscrire dans l’un des domaines scientifiques suivants : Ecologie/Environnement, Sciences de l’ingénieur, Nucléaire et Physique des Particules, Informatique, Sciences de la Terre et de l’Espace. Les projets répondants aux champs suivants seront encouragés : 

-          Mobilité du futur (incluant intelligence artificielle et technologies des batteries)

-          Croissance propre (incluant nouveau nucléaire et changement climatique)

-          Intelligence artificielle et données

-          Société vieillissante

L'appel à candidatures 2019 pour les financements en 2020 est maintenant clos. Un nouvel appel à candidature sera ouvert au printemps 2020 pour des financements en 2021.

Retrouvez toutes les informations relatives au processus de candidature sur la page en anglais. Ces informations s'appliquent uniquement aux chercheurs britanniques. Les chercheurs français doivent soumettre leur candidature via le Programme Partenariats Hubert Curien, géré par Campus France