Euraxess research
©

All rights reserved to the British Council and Mat Wright

De quoi s’agit-il ?

En proposant un soutien, des  conseils et du financement pour les chercheurs, Euraxess UK vous aide à collaborer avec vos pairs internationaux ainsi qu’à partager votre expertise à l’étranger. Euraxess, c’est aussi une riche expérience dans le domaine de l’aide à l’installation dans un pays étranger, que ce soit concernant l’accès aux soins, la garde d’enfants, le logement ou les impôts.

Comment ça marche ? 

Euraxess est une plateforme qui traite de tous les aspects de la recherche internationale. Elle couvre principalement trois domaines : l’emploi, les services et les droits. L’utilisation de ses services est  entièrement gratuite pour les chercheurs intéressés pour travailler à l’étranger. Vous pouvez trouver des financements pour vos  voyages, postuler pour des postes d’enseignant ou à des stages à l’étranger, trouver un nouveau travail à l’autre bout du monde ou tout simplement trouver des conseils sur comment vivre à l’étranger. 

Visitez le site web pour en savoir plus. 

Quels types de financements sont disponibles ? 

Les financements varient selon votre pays de résidence et votre domaine d’expertise. Vous pouvez visiter le site d’Euraxess pour chercher les opportunités en cours. 

Suis-je éligible? 

Euraxess UK est un service gratuit pour tous les chercheurs à n'importe quelle étape de leur carrière. Si vous souhaitez avoir des conseils pour continuer votre recherche au Royaume-Uni, contactez l'équipe Programmes du British Council à l'adresse suivante: programmes@britishcouncil.fr

Quelle est la date limite pour postuler aux financements ? 

De nouvelles opportunités sont souvent mises en ligne sur le site. Chaque opportunité a sa propre date limite.

Pour rester informé(e) sur toutes les nouveautés d’Euraxess, vous pouvez les suivre sur Twitter ou vous inscrire à leur newsletter 

Témoignages

"Commencer un doctorat et des recherches collaboratives dans un pays étranger est un processus éprouvant même sans compter la bureaucratie associée avec le déménagement. C’est pour cela que je suis très reconnaissant envers Aleksandra d’Euraxess et pour le soutien que j’ai reçu de la part de tous les autres collaborateurs pendant tout le processus. Ce soutien m’a permis de me concentrer sur ma recherche et ma carrière. Grâce à leur aide, le développement international devient non seulement une possibilité mais une réalité attirante et pleine d’aventures." 

– Dennis James Madden at the Université Split, Croatie

Liens externes