niveau d'anglais pour les élèves du secondaire au British Council France

Notre mission

Notre programme d'apprentissage de l'anglais permet à chaque étudiant d'évoluer dans un environnement stimulant, enrichissant et encadré.

Notre approche

Nous avons la conviction que les étudiants apprennent plus efficacement quand ils sont engagés, motivés, et stimulés. Nous reconnaissons que chaque élève apprend et se développe à des rythmes différents. Nos cours s'adaptent donc au stade de développement de chaque étudiant. Nos professeurs utilisent de nombreuses techniques et ressources qui assurent le meilleur apprentissage possible.

Nous attendons de nos élèves qu’ils jouent un rôle actif dans leur propre apprentissage et qu'ils réfléchissent à leurs progrès. Notre approche couvre tous les aspects de la communication en mettant l'accent sur le développement de la confiance à l'oral pour permettre à l'élève d'atteindre le niveau dont il ou elle aura besoin pour ses études académiques ultérieures, pour son future emploi ou pour des situations sociales.

Les élèves du secondaire suivant nos cours :

  • couvrent tous les aspects de la communication - écouter, parler, lire et écrire
  • renforcent leur connaissance de l'anglais
  • se mettent en situation avec différents scénarios tels que des entretiens, des sondages, des jeux de rôle, des présentations, la rédaction critique littéraire, etc. pour faciliter et développer une utilisation riche et efficace de l'anglais
  • développent les compétences d'étude telles que l'organisation et le suivi de leur apprentissage, la prise de notes, la mémorisation, la gestion du temps, la lecture efficace etc. 
  • utilisent des manuels, des vidéos, des technologies de l'information et de la commuication et autres matériels pertinents
  • travaillent individuellement mais aussi avec toute la classe, en groupe ou en binôme pour varier les opportunités d'échanges et prendre confiance en eux.

Qu'apprendra mon enfant ?

Selon son niveau, votre enfant apprend par exemple à donner des directions, remplir un formulaire, passer commande au restaurant et écouter le journal en anglais. Les élèves étudient des sujets intéressants et actuels, tels que les réseaux sociaux ou le sport.