Cours d'anglais au British Council en France
©

Nishma Nussbaumer

Nous sommes déterminés à soutenir les personnes dans le besoin dans notre société.

Nos initiatives se présentent sous différentes formes, allant de l’organisation de dons de livres et de cadeaux pour les sans-abris au soutien des migrants, des réfugiés et des étudiants issus de milieux défavorisés avec de futures opportunités professionnelles et éducatives.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos initiatives.

Comment nos cours CELTA sont en première ligne de notre travail de sensibilisation

Nous offrons gratuitement des cours CELTA aux migrants et réfugiés de quatre associations : Singa, UniR, each One and Place. En 2021, nous avons accueilli 55 étudiants de différents pays, dont la Syrie, l’Afghanistan et l’Irak, pour compléter 40 heures de cours avec nous.

 Cliquez-ici pour en savoir plus sur le cours CELTA pour les réfugiés.

 

Enseignement de l’anglais à des étudiants issus de milieux moins privilégiés grâce à un partenariat avec le département de l’égalité des chances de l’école de commerce HEC

Chaque année, nous accueillons environ 25 étudiants issus de milieux défavorisés dans notre Centre d’Enseignement des Invalides pour un stage intesif d'une semaine en anglais.

En partenariat avec le département d’égalité des chances de HEC, nous visons à développer la confiance et le potentiel des étudiants à travers une immersion en anglais, similaire à ce qu’ils vivraient d’un séjour d’une semaine au Royaume-Uni.

Ces étudiants passeront des concours les plus compétitifs de France pour tenter de se faire une place dans les prestigieuses universités : aussi appelées « Grandes Ecoles ».

We hope that through this work we’re helping diversify the pipeline of the leaders of tomorrow. 

Nous espérons que ce travail nous aidera à diversifier les leaders de demain.

En savoir plus sur le projet ici.

Voir aussi