Avec plus de 2,7 millions de candidats par an, l’IELTS (International English Language Testing System) est le test d’anglais le plus prisé au monde.

Passer l’IELTS vous ouvre de nombreuses portes – l’IELTS vous aidera à faire des études, à travailler ou à vivre dans le monde entier.

Reconnu par plus de 9000 organisations (de 140 pays dans le monde) dans les secteurs de l’éducation, de l’emploi et de l’immigration, l’IELTS est le seul test accepté par les services d’immigration des pays exigeant un test de niveau de langue. 

Si vous faites une  demande de visa pour un séjour ou une émigration au Royaume-Uni (UKVI), l’IELTS est sur la liste approuvée UKVI des tests d'anglais sécurisés (approved Secure English Language Tests - SELT). Pour en savoir plus veuillez consulter nos pages sur l’IELTS pour l'immigration au Royaume-Uni.

S’inscrire à l’IELTS dès maintenant

IELTS EN FRANCE

Le test IELTS n’est pas seulement un test indispensable pour étudier ou travailler à l’étranger. Il est également plébiscité en France.

En effet, les détenteurs de l’IELTS peuvent être partiellement ou totalement dispensés d’épreuves d’anglais par plusieurs grandes écoles et universités françaises. Ce test de niveau permet également d’obtenir des crédits ECTS pour des programmes internationaux comme Erasmus+, etc.

IELTS et le cadre européen commun de référence pour les langues

L’IELTS est reconnu par le Conseil de l’Europe. Le cadre commun de référence pour les langues (CEFR) fournit les équivalences entre les différents examens et tests de langues (Cambridge English, TOEFL, TOEIC, etc.), ce qui facilite la mobilité éducative et professionnelle. 

Niveau CECR

A2

B1

B2

C1

C2

Score IELTS correspondant

2.5 - 3.5

4.0 - 5.0

5.5 - 6.5

7.0 - 8.0

8.5 - 9.0

L’IELTS est une qualification détenue par le British Council, IDP: IELTS Australia et Cambridge English Language Assessment.

S’inscrire à l’IELTS dès maintenant