Alumni networks

Agrandissez votre réseau social ou professionnel, tenez-vous informés des nouvelles opportunités culturelles ou éducatives au Royaume-Uni, entrez en contact avec des personnes ayant, comme vous, étudié Outre-manche ou rejoignez simplement le réseau des anciens de votre université britannique une fois que vous êtes revenus en France - tout est possible !

Notre travail avec les réseaux des anciens* privilégie les nouvelles connexions et le contact avec le Royaume-Uni. Nous encadrons plus particulièrement le réseau des anciens boursiers Entente Cordiale. Il s’agit des étudiants ayant reçu une bourse Entente Cordiale pour financer leurs études en France ou au Royaume-Uni. 

Nous parlons des anciens élèves pour se référer à un groupe de personnes ayant participé à un programme d’études, suivi une formation ou obtenu une bourse, d’études l’étranger. 

Partagez votre expérience

Si vous avez vécus une expérience intéressante ou enrichissante pendant votre séjour au Royaume-Uni, pourquoi ne pas la partager ? Si vous le souhaitez, vous pouvez, comme Alice, contribuer au blog du British Council en France avec un court témoignage, en anglais ou en français.

Dites-nous en quoi votre séjour vous a fait découvrir d’autres points de vue, vous a ouvert à une vision plus internationale, vous a fait changer vos plans de carrières etc. Vous pouvez également nous rejoindre pour donner des informations pendant des événements éducatifs, comme les salons ayant pour thème les études au Royaume-Uni. 

Si vous êtes intéressés, envoyez-nous un email.

Nos partenaires

United Kingdom Alumni Network (UKAN), basé en France, est un réseau qui organise des événements pour les diplômés des universités britanniques résidant en France.

Les événements de l'UKAN comprennent des réunions professionnelles très réussies (constitution d'un réseau, conférences, discussions, etc.), ainsi que des événements purement sociaux réunissant les diplômés qui résident à court ou à long terme en France. UKAN repose sur un groupe enthousiaste d'anciens étudiants provenant de diverses universités britanniques, ainsi que sur la communauté des anciens étudiants en France.

En collaborant ensemble, ils soutiennent les différentes associations ainsi que la communauté dans son ensemble et disposent d'un public plus large pour l'organisation d'événements. Les organisateurs résident depuis longtemps en France et souhaitent faire profiter les participants de UKAN de leurs connaissances sur la France et le Royaume-Uni. L'adhésion à UKAN est actuellement gratuite. N'hésitez pas à les contacter.

UKAN est actuellement en contact régulier avec les groupes d'anciens suivants en France :

Nous avons également travaillé avec d'autres groupes d'anciens élèves :

La plupart de ces réseaux possèdent également une page Facebook. Pour vous tenir informés des événements et activités qu’ils organisent, vous pouvez rejoindre ces groupes.

Si vous connaissez d’autres groupes d’anciens élèves avec lesquels nous devrions être en contact, veuillez nous en faire part en nous envoyant un email.