Faire partie d'un réseau d'alumni vous permet d'agrandir votre réseau social ou professionnel, de vous tenir informé.e des nouvelles opportunités culturelles ou éducatives au Royaume-Uni, d'entrer en contact avec des personnes ayant, comme vous, étudié Outre-manche. Vous pouvez pour cela rejoindre le réseau des anciens de votre université britannique une fois rentré.e en France.

Vous pouvez aussi rejoindre Alumni UK, notre réseau d'anciens étudiants du monde entier ayant étudié dans une université britannique en tant qu'étudiant international. En rejoignant Alumni UK, vous pouvez élargir votre réseau professionnel et partager votre expérience et votre savoir-faire avec d'autres professionnels de nombreux pays. Vous aurez aussi accès à des ressources pour renforcer vos compétences et acquérir de nouveaux savoirs faire pour faire évoluer votre carrière. La plateforme Alumni UK est aussi un lieu pour maintenir le lien avec le Royaume-Uni et sa culture.  

Rejoignez le réseau Alumni UK

Evénements

Prochains événements en ligne 

Multi-dimension Networking avec Jeremy Canning - Jeudi 23 novembre 13h30 S'inscrire

How will artificial intelligence revolutionise Education? avec Dev Aditya, expert en intelligence artificielle - Jeudi 30 novembre 13h30 S'inscrire 

Alumni UK Live Le festival offre des opportunités exclusives de développement professionnel pour accroître vos connaissances, développer vos carrières et entrer en contact avec d'autres anciens étudiants d'universités britanniques du monde entier. 6 et 7 décembre S'inscrire

Le MOOC Study UK Preparing for Work est maintenant ouvert jusqu'au 31 décembre. La formation est conçue pour des étudiants internnationaux récemment diplômés et ceux en dernière année d'étude. Elle vise à combler le fossé entre la fin des études universitaires et l'entrée dans le monde du travail. S'inscrire 

Notre travail en France

Notre travail avec les réseaux des anciens privilégie les nouvelles connexions et le contact avec le Royaume-Uni. Par anciens nous nous référons au groupe de personnes ayant participé à un programme d’études, suivi une formation ou obtenu une bourse d’études au Royaume-Uni. Nous les informons régulièrement sur les activités et événements proposés sur notre plateforme Alumni UK et les invitons à participer à des conférences et autres événements que nous organisons, souvent en collaboration avec notre partenaire UKAN (UK Alumni Network in France).
Nous encadrons aussi plus particulièrement le réseau des anciens boursiers Entente Cordiale. Il s'agit des étudiants ayant reçu une bourse Entente Cordiale pour financer leurs études en France ou au Royaume-Uni.

Partagez votre expérience

Si vous avez vécu une expérience intéressante ou enrichissante pendant votre séjour au Royaume-Uni, pourquoi ne pas la partager ? Si vous le souhaitez, vous pouvez, comme Alice, contribuer au blog du British Council en France avec un court témoignage, en anglais ou en français. Dites-nous en quoi votre séjour vous a fait découvrir d’autres points de vue, vous a ouvert à une vision plus internationale, vous a fait changer vos plans de carrières etc.

Vous pouvez également vous joindre à nous pendant des événements en relation avec l'enseignement supérieur, comme les salons ayant pour thème les études au Royaume-Uni, afin de renseigner le grand public et partager votre expérience. 

Si vous êtes intéressés, envoyez-nous un email.

Le réseau UKAN (United Kingdom Alumni Network)

UKAN est un réseau basé en France qui organise des événements pour les diplômés des universités britanniques résidant en France.

Les événements UKAN comprennent des rencontres professionnelles très réussies (constitution d'un réseau, conférences, discussions, etc.), ainsi que des événements purement sociaux réunissant les diplômés qui résident à court ou à long terme en France. UKAN repose sur un groupe enthousiaste d'anciens étudiants provenant de diverses universités britanniques, ainsi que sur la communauté des anciens étudiants en France.

En collaborant ensemble, ils soutiennent les différentes associations ainsi que la communauté dans son ensemble et disposent d'un public plus large pour l'organisation d'événements. Les organisateurs résident depuis longtemps en France et souhaitent faire profiter les participants de UKAN de leurs connaissances sur la France et le Royaume-Uni. L'adhésion à UKAN est actuellement gratuite. N'hésitez pas à les contacter.

UKAN est actuellement en contact régulier avec des groupes d'anciens d'une vingtaine d'universités britanniques. Téléchargez la liste ci-dessous.