Deux personnes dans une bibliothèque
©

British Council

Il est important de connaître le format de l’examen et le type de questions auxquelles vous devrez répondre. Vous pouvez vous préparer aux examens de Cambridge English en utilisant des manuels d’auto-apprentissage, en consultant nos cours de préparation en ligne ou en vous inscrivant à l’un de nos cours d’anglais.

Reportez-vous à notre liste pour connaitre les sites qui peuvent vous être utiles pour bien vous préparer aux examens.

Les cours de préparation aux examens du British Council (à Paris et Versailles)

Nous proposons toute une gamme de cours pour vous aider à améliorer votre niveau d’anglais et vous préparer à l’examen dans nos centres d'enseignement à Paris, Versailles et Vaucresson.

Le site Road to Success du British Council

Avec Road to Success entrainez-vous avec des exercices pour les examens de Cambridge English : First, First for Schools et Advanced. Accessible exclusivement à nos membres d’Addvantage, et aux candidats qui s’inscrivent auprès de nous individuellement.

Le site LearnEnglish du British Council

Améliorez votre d’anglais avant l’examen avec le site LearnEnglish du British Council. Vous y trouverez des exercices de grammaire et de compréhension orale, des jeux gratuits et des histoires.

L’App LearnEnglish du British Council

Vous pouvez maintenant avoir l’App LearnEnglish sur votre mobile ou votre tablette !

Téléchargez-la sur le site LearnEnglish pour vous aider à apprendre l’anglais. Valable pour Android, iPhone et iPad.Disponible en magasin.

Cours d'anglais gratuits en ligne

Si vous connaissez déjà le format du test, vous pouvez être à la recherche de nouveaux moyens d’améliorer er de pratiquer votre anglais avant de passer l’examen. Les sites 'Learn English' et 'English by Yourself' du British Council vous proposent des jeux gratuits, des histoires, des activités d’écoute, des exercices de grammaires et des podcasts.

Les sites de préparation aux examens de Cambridge English

Le site officiel de Cambridge English fournit des informations de base et détaillées à propos du format de l’examen. Vous y trouverez aussi de nombreuses ressources pour vous préparer au test, dont un petit livret explicatif, des informations pour les candidats, des exemples d’anciens examens et des fichiers audio.

Les ressources pour les candidats et les enseignants de Cambridge English

Les candidats et les enseignants peuvent accéder gratuitement à nombre de ressources utiles sur le site de Cambridge English – livrets sur l’examen, informations pour les candidats, exemples d’examens papier et fichiers audio…

Site des examens de Cambridge English

Les ressources pour les enseignants et les institutions 

Des ressources d’enseignement sont disponibles sur le site d’aide aux enseignants de Cambridge English. Vous y trouverez des plans de cours, des corrigés d’examens, des exemples d’épreuves d’expression orale.

Il vous faudra vous inscrire avant de pouvoir télécharger ces documents.

Site d’aide aux enseignants de Cambridge English