Suivez une formation de professeur·e de langue en Angleterre tout en étant rémunéré·e. 

Êtes-vous prêt·e à inspirer les futures générations de linguistes par votre passion des langues et commencer une carrière gratifiante en tant que professeur·e de langues vivantes en Angleterre ? Le British Council offre 175 bourses, un soutien à la formation professionnelle continue et un financement de £28 000 pour aider les personnes talentueuses à poursuivre leur carrière d'enseignant.

Pourquoi postuler ? 

·       Vous recevrez une rémunération régulière tout en vous formant. 

·       Vous commencerez une carrière gratifiante en tant que professeur·e de langue

·       Vous bénéficierez d'une bourse prestigieuse soutenue par le ministère de l'Education britannique 

Qui peut postuler ? 

  • Les personnes parlant couramment le français, allemand ou espagnol qui souhaiteraient suivre une formation pour devenir professeur·e de langue dans un établissement d'enseignement secondaire en Angleterre et qui possèdent un niveau d'anglais suffisant pour pouvoir suivre une formation en Angleterre. 

Pour être éligible, vous devez avoir : 

  • une mention bien minimum en licence (ou équivalent) 
  • ou un Master ou Doctorat pertinent ou un diplôme équivalent reconnu. 

Comment postuler ? 

Les candidatures pour la bourse de formation des professeurs de langue sont ouvertes. Si vous avez des questions, veuillez consulter les FAQ ici

Vous pouvez candidater à la bourse avant ou après avoir obtenu votre place à la formation d'enseignant. Veuillez noter que le British Council n'est pas un organisme de formation des enseignants et que recevoir une bourse du British Council ne vous garantit pas une place auprès d'un organisme de formation d'enseignants. Vous pouvez rechercher tous les cours disponibles en Angleterre grâce à la base de données des formations d'enseignants. Veuillez noter que seuls les cours non-salariés menant au QTS sont compatibles avec la bourse du British Council. 

Chaque année, le nombre de places est limité. La formation va se remplir bien en amont du début des cours pour l'année académique 2025/26. 

Le ministère de l'Education britannique a modifié les critères d'éligibilité requis pour l'International Relocation Payments (IRP). Les critères d'éligibilité relatifs à la bourse ne sont pas affectés mais les stagiaires internationaux qui vont débuter leur formation au cours de l'année académique 2025/26 ne seront plus éligibles à l'IRP. Merci de prendre contact avec votre prestataire pour obtenir plus de détails sur les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre. 

Liens externes