Anne Hamon, lauréate 2022 de la bourse Entente Cordiale pour le climat

Anne Hamon est l'une des 5 lauréat.es 2022 de la bourse Entente Cordiale pour le climat. Elle poursuit actuellement un master en politique et réglementation environnementale à la London School of Economics and Political Science.

 

Ayant grandi en Espagne, j'ai quitté Barcelone en 2018 pour poursuivre un baccalauréat en sciences politiques à l'Université de Montréal au Canada. 

Tout au long de mes études, j'ai suivi des cours comme la politique de l'apocalypse, la politique environnementale, la sociologie du travail, du genre, qui m’ont menée à me passionner pour notre relation avec la nature et l'environnement et à comprendre comment cette relation révèle les problèmes sous-jacents de nos sociétés. 

Ceci, associé à mon implication universitaire et communautaire dans le mouvement environnemental québécois, m'a permis de développer un profond intérêt pour le lien entre la justice sociale et environnementale. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de poursuivre ma maîtrise en politique et réglementation environnementales à la London School of Economics and Political Science, afin d'améliorer ma compréhension sur la manière de mettre en œuvre des politiques vertes et socialement équitables. 

En tant que franco-espagnole, rejoindre la communauté de l'Entente Cordiale pour le Climat représente pour moi la chance de contribuer à renforcer les liens existants entre la France, le Royaume-Uni et surtout l'Union Européenne. Tous ces éléments sont essentiels pour accélérer la coopération internationale pour une transition verte.