- Pour la première édition en France, les Alumni Awards organisés par le British Council célèbrent les réussites des anciens étudiants internationaux du Royaume-Uni à travers le monde dans les domaines de la science, la culture, l’action sociale ou l’entrepreneuriat.
Les anciens étudiants qui ont connu des succès dans leur carrière ou leur vie associative après avoir fait des études supérieures au Royaume-Uni ont été récompensés lors d'une cérémonie le 28 mars dernier à la Résidence de l’Ambassade du Royaume-Uni en France. Il s'agissait de la première édition des Alumni Awards en France. Les lauréats reçoivent un prix qui leur permet de bénéficier d’une opportunité de développement professionnel de leur choix.
Les prestigieux Alumni Awards 2024 qui récompensent les réussites exceptionnelles des anciens étudiants internationaux des universités britanniques qui résident en France, ont eu lieu ce 28 mars dernier à la résidence de l’Ambassade du Royaume-Uni à Paris. La cérémonie de remise des prix, à laquelle ont assisté plus de 200 personnes, a été présidée par Dame Menna Rawlings, Ambassadrice du Royaume-Uni en France, et Anne Duncan, Directrice du British Council France, accompagnées de Tatty Macleod, comédienne et créatrice de contenu, comme maîtresse de cérémonie. La cérémonie de remise des prix a été organisée par le British Council avec le soutien de la campagne « Audacious Kingdom » de GREAT.
Le « Prix Culture et créativité » a été décerné à Sophie Raobeharilala, diplômée de l'Université de Leeds et de Glasgow, le « Prix Science et développement durable » a été attribué à Souhail Aboulfadile, diplômé de l'Université de Newcastle, le « Prix Entrepreneuriat et innovation » a été décerné à Sarai Lambert, diplômée de l'Université d’Essex et le « Prix Action Sociale » a été décerné à Chikaodili Mary-Kate, Anene ép. Deng, diplômée de l'Université de Leeds.
Anne Duncan, Directrice du British Council France, a déclaré : « Les lauréats des Alumni Awards de cette année ont reconnu que leurs études au Royaume-Uni ont été une expérience clé dans leur vie, un point de départ pour exceller dans leur carrière, façonner le monde qui les entoure et en faire un endroit meilleur. Nous sommes ici aujourd'hui pour reconnaître non seulement la diversité et le travail des diplômés britanniques, mais aussi l'impact transformateur de l'éducation britannique. Cette année, les Alumni Awards ont reçu près de 1 400 candidatures d'anciens élèves britanniques dans plus de 104 pays à travers le monde. Ce soir, je félicite les quatre gagnants et gagnantes qui se sont démarqués grâce à leurs candidatures audacieuses. Je félicite tous les finalistes pour la façon dont ils ont utilisé leur expérience au Royaume-Uni pour contribuer à la société qui les entoure et au domaine dans lequel ils travaillent. »
Une opportunité de développement professionnel
Le British Council offre un prix pour chaque catégorie que les lauréats pourront investir dans un programme de développement professionnel de leur choix. En outre, les gagnants feront partie d'une communauté internationale qui leur permettra d'établir de nouvelles relations et contacts professionnels et d’apparaître dans des campagnes de communication au niveau national et mondial.