Mercredi 04 mai 2016

Des ateliers scientifiques en anglais dans des écoles primaires de l’académie de Lille : « The Supermarket Scientist »

Entre le 9 et le 13 mai 2016, deux scientifiques britanniques se rendront dans des écoles primaires de l’académie de Lille pour y animer des ateliers, en anglais, autour de la science cachée dans les produits de consommation courante. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec le rectorat de l'académie de Lille.

Les ateliers sont proposés par Martin Coath, de l’Université de Plymouth, et Kay Gammie, du Musée des Sciences et de l’Industrie de Manchester. Leur atelier, “The Supermarket Scientist” (Le scientifique du supermarché) montre aux élèves de primaire que l’on peut faire de la chimie, de la biologie et de la physique avec des produits de tous les jours.

Mêlant démonstrations, expérimentations et activités interactives, les sessions chercheront à démontrer qu’il y a toujours quelque chose d’intéressant à découvrir sur presque tous les produits et à encourager les élèves à se rendre compte que la science n’est pas uniquement réalisée à l’école ou dans les laboratoires.

Notes aux lecteurs

En tant que journalistes, vous êtes cordialement invités à participer à ces ateliers qui auront lieu dans des écoles primaires de l’académie de Lille du 9 au 13 mai 2016. Ces écoles sont situées à Beuvrages, Boulogne sur Mer, Bruay sur l’Escaut, Calais, Lille, Louvil et Thérouanne.

Contacts presse :
Contact Rectorat de Lille
Isabelle Jeuffroy 03 20 15 60 19 

Contact British Council France
Carole Hémard 06 75 87 83 49

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance. 

Nous sommes présents dans plus de 100 pays et comptons plus de 8 000 salariés – dont 2 000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile. 

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régie par une Charte royale.