Jeudi 24 septembre 2015

Des ateliers scientifiques en anglais dans les collèges et lycées de l’académie de Rouen

Du 28 septembre au 2 octobre 2015, des ateliers scientifiques en anglais auront lieu dans 8 collèges et lycée de l’académie de Rouen. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec le rectorat de l'académie de Rouen.

Science in Schools
Piloté depuis 2005 par le British Council, l’agence britannique chargée des relations culturelles et des échanges éducatifs, le programme « Science in Schools » propose des ateliers de sensibilisation scientifique animés par des chercheurs britanniques dans des établissements scolaires français. Ces interventions permettent d’exposer les élèves à une langue authentique, dans un contexte différent de la classe traditionnelle et de leur proposer un autre regard sur la recherche scientifique.

Une opération menée dans huit établissements de l’académie de Rouen
« Science in Schools » se déploiera dans 8 établissements volontaires :

  • Lycée Camille Saint-Saëns et Institution Jean-Paul II à Rouen (28 septembre)
  • Lycée Clément Ader et Lycée Augustin Fresnel à Bernay (29 septembre)
  • Lycée Augustin Boismard à Brionne (30 septembre),
  • Lycée Robert Schuman et Collège Eugène Varlin au Havre (1er octobre)
  • Collège Fernand Léger au Petit-Quevilly (2 octobre). 

Ateliers sur l’art anamorphique
Le professeur Alan Davies, professeur de mathématiques de l’Université de Hertfordshire et le Dr Diane Crann, responsable des programmes de vulgarisation des mathématiques à la Royal Institution, aborderont les thèmes de l’art et des mathématiques à travers l’étude de l’anamorphose et les notions de perspective. Par le biais de présentations et d’activités pratiques et ludiques, les élèves observeront les principes de la perspective et son utilisation dans les arts.

Notes aux lecteurs

En tant que journaliste, vous êtes cordialement invités à participer à ces ateliers qui auront lieu dans des collèges et lycées de l’académie de Rouen du 28 septembre au 2 octobre 2015.

Merci de prévenir de votre présence au 06 70 85 55 96 (British Council).

Contacts Presse

Pour le Rectorat de Rouen : Carole Fournier T. 02 32 08 90 89

Pour le British Council : Irene Daumur T. 06 70 85 55 96

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance. 

Nous sommes présents dans plus de 100 pays et comptons plus de 8 000 salariés – dont 2 000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile. 

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régie par une Charte royale. 

Voir aussi