Lundi 22 octobre 2018

Des ateliers scientifiques dans la langue de Shakespeare dans les collèges et lycées de l’académie de Versailles

Entre le 5 et le 13 novembre 2018, un scientifique britannique spécialiste de la communication et de l’enseignement de la science se rendra dans des établissements du second degré de l’académie de Versailles pour y animer des ateliers, en anglais. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec le rectorat de l'académie de la Versailles.

Au travers des ateliers de sensibilisation scientifique organisés dans les 4 départements de l’académie, les interventions alterneront présentations interactives et expériences pratiques et ludiques permettant aux collégiens et lycéens de pratiquer l’anglais en contexte spécifique tout en améliorant l’image qu’ils ont de la science et des chercheurs.

Miles Hudson, enseignant de sciences physiques et auteur de manuels scolaires sur la physique, abordera lors de ces ateliers différents thèmes : la fabrication d’un télescope, l’âge de l’univers, la communication avec les éventuelles intelligences extra-terrestres. Il dirigera également une masterclass pour les enseignants de physique et d’anglais de l’académie ayant participé au dispositif.

Lieux des interventions

  • mardi 6 novembre de 9h30 à 12h30 au Collège Simone-Veil, Pontoise (Val-d’Oise)
  • mercredi 7 novembre de 9h à 12h au Lycée Jules-Ferry, Versailles (Yvelines)
  • jeudi 8 novembre de 14h à 17h au Collège Victor-Hugo, Nanterre (Hauts-de-Seine)
  • vendredi 9 novembre de 14 h à 17 h au Collège Galilée, Evry (Essonne)

Notes aux lecteurs

ACCRÉDITATIONS PRESSE
Dominique Patard
06 95 31 23 02
dominique.patard@ac-versailles.fr

Contact British Council 
Marianne Garcia
06 83 82 58 20
marianne.garcia@britishcouncil.fr

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance. 

Nous sommes présents dans plus de 100 pays et comptons plus de 8 000 salariés – dont 2 000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile. 

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régie par une Charte royale.