Vendredi 11 janvier 2019

 

Entre le 14 et 18 janvier 2019, une équipe d’intervenants britanniques se rendra dans des collèges de l’académie de Nice pour y animer des ateliers scientifiques, en anglais, sur le thème « Engineering with Chocolate » (la science du chocolat). Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, réalisé en collaboration avec le rectorat de l'académie de Nice.

Le scientifique Jack Bradley issu de la School of Engineering, Design and Technology de l’Université de Bradford et ses deux collègues Josh Bradley et Joanne Crowther sensibiliseront les élèves à l’ingénierie tout en introduiront des notions de mathématiques, de chimie et de physique des matériaux pendant les expérimentations qu’ils proposeront.

Pour toute demande de reportage, merci de contacter le Rectorat de Nice. 

Notes aux lecteurs

Contact Rectorat de Nice - Maria-Cristina Avrand T. 07 77 99 347 40

Contact British Council France - Marianne Garcia T. 06 83 82 58 20

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à développer des connaissances et une compréhension mutuelle entre les peuples du Royaume-Uni et ceux des autres pays. Nous tentons d’apporter une contribution positive aux pays avec lesquels nous travaillons en  mettant à profit les ressources culturelles du Royaume-Uni – par le biais d’opportunités, d’échanges et de liens de confiance.

Nous travaillons dans plus de 100 pays à travers le monde dans les domaines des arts et de la culture, de la langue anglaise, de l'éducation et de la société civile. Chaque année, nous sommes en relation avec plus de 20 millions de personnes en face-à-face et plus de 500 millions de personnes en ligne, par l'intermédiaire d'émissions et de publications.

Nous sommes un organisme britannique public à but non lucratif fondé en 1934 et régi par une Charte royale. La majorité de notre revenu provient d’une gamme de projets et de contrats dans les domaines de l'enseignement de l’anglais, des examens d’anglais, de l’éducation et du développement, et de partenariats avec des organismes publics et privés. Dix-huit pour cent de notre financement provient du gouvernement britannique.