Lundi 14 octobre 2019

Du 14 au 18 octobre 2019, une équipe de scientifiques du Royaume-Uni animera des ateliers en anglais sur le thème de la robotique pour des établissements du primaire et du secondaire de l’académie de Poitiers. Cette initiative est coordonnée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools, et réalisée en collaboration avec le rectorat de l'académie de Poitiers.

Les ateliers sont proposés par Chanelle Lee, Jasper James et Elizabeth Stone, tous trois doctorants au Laboratoire de Robotique de l’Université de Bristol. Leur atelier interactif, intitulé «Robots vs Animals », aborde avec les élèves la robotique, la programmation, l'innovation et la créativité dans la science.

Basées sur le thème du biomimétisme, les activités montrent comment les systèmes robotiques sont améliorés en utilisant des idées du monde naturel - les animaux en particulier. L'activité démontre aux élèves comment les robots, l'ingénierie et les mathématiques aident les humains à mieux comprendre la nature.

Notes aux lecteurs

En tant que journalistes, vous êtes cordialement invités à participer à ces ateliers qui auront lieu dans 9 établissements de l’académie de Poitiers du 14 au 18 octobre 2019.

Contact Rectorat de Poitiers
Anne-Marie Vrigneau 06 43 07 57 20

Contact British Council France 
Marianne Garcia 06 83 82 58 20

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni chargée des relations culturelles et la coopération éducative.

Nous travaillons avec plus de 100 pays dans les domaines des arts et de la culture, de la langue anglaise, de l'éducation et de la société civile.

L'année dernière, nous avons atteint directement plus de 80 millions de personnes et 791 millions de personnes en tout, au travers de publications en ligne, émissions et ouvrages. Nous tentons d’apporter une contribution positive aux pays avec lesquels nous travaillons, par le biais d’opportunités, d’échanges et de liens de confiance. Nous sommes un organisme britannique public à but non lucratif fondé en 1934 et régi par une Charte royale. Nous recevons une subvention de base du gouvernement britannique de 15%.