Mardi 10 juillet 2018

 

A l’occasion du centenaire de l’obtention du droit de vote au Royaume-Uni, Dr. Helen Pankhurst écrivaine et militante des droits des femmes se rendra à Paris pour une série de conférences sur l’histoire du mouvement féministe au Royaume-Uni (en anglais)  :

Visite de l’auteur organisée en partenariat avec le British Council et L’Université d’été en Sorbonne.

A propos de Dr Helen Pankhurst

Dr Helen Pankhurst est une activiste des droits des femmes – elle est conseillère de l’association CARE International où elle travaille en particulier en Éthiopie pour soutenir les intérêts et les besoins des femmes et des filles. 

Helen est l’arrière-petite-fille d'Emmeline Pankhurst et petite-fille de Sylvia Pankhurst, les leaders du mouvement de la suffragette britannique. En 2015, elle a participé en tant que conseillère et actrice au film de reconstitution « Suffragette ».  Elle est l’auteure du livre « Deeds not Words – The story of Women’s rights then and now” publié par Sceptre en 2018. @HelenPankhurst  

A propos L’Université d’été en Sorbonne

Depuis 2011, La Faculté des Lettres de Sorbonne Université organise chaque année l’Université d’été en Sorbonne : cycles de cours pluridisciplinaires, en français ou en anglais, cours de français langue étrangère, du débutant au confirmé et conférences du soir. 

L’Université d’été en Sorbonne rassemble un public essentiellement composé d’étrangers (41 nationalités représentées en 2017). La majorité sont soit des étudiants qui souhaitent appréhender pédagogiquement leurs champs de compétence différemment ou tout simplement préparer de futures études en France ; soit des touristes voulant découvrir Paris autrement. Un emploi du temps adapté leurs permet de se cultiver dans l’une des plus prestigieuses et des plus anciennes universités et de visiter la capitale française.

Notes aux lecteurs

En tant que journalistes, vous êtes cordialement invités à participer à l’une de ces conférences. 

Veuillez noter que Dr Helen Pankhurst s'exprimera en anglais lors des deux conférences - la traduction simultannée ne sera pas assurée.

Contact British Council France
Lizzy Maddison 01 49 55 73 09

Contact Faculté des Lettres de Sorbonne Université
Sandrine La Néelle 01 40 46 26 66

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance.  

Nous sommes présents dans plus de 100 pays et comptons plus de 8 000 salariés – dont 2 000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile.

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régie par une Charte royale. Nous recevons une subvention de l’état qui contribue à 20% de nos revenus, qui s’élevaient l’année dernière à 864 millions de livres sterling. Le reste de nos revenus provient de services payants à travers le monde, de contrats pour des projets de développement ou d’éducation et de partenariats avec des organismes publics ou privés. Toutes nos actions soutiennent notre objectif de bienfaisance, pour favoriser la prospérité et la sécurité au Royaume-Uni et dans le monde.