Lundi 26 octobre 2015

Former les jeunes à recevoir le monde à l’occasion de la COP21 

La COP 21, 21ème édition de la Conférence des parties prenantes à la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques ratifiée par 195 pays, se déroulera au Bourget, du 30 novembre au 11 décembre 2015.  Par le caractère exceptionnel de cette manifestation d’envergure mondiale en Seine- Saint-Denis, le Département de Seine-Saint-Denis et l’Education nationale se sont engagés aux côtés du Secrétariat Général en charge de l’organisation de la COP 21, pour associer les jeunes du territoire à cet événement.

Le British Council, l’agence internationale culturelle britannique, a souhaité soutenir la jeunesse de Seine-Saint-Denis en offrant une formation complémentaire gratuite pour des élèves qui seront en stage pendant la COP 21 auprès de la SNCF, la RATP ou les aéroports de Paris.

Les stages du British Council ont pour but d’améliorer les compétences linguistiques des élèves, tant au niveau de la compréhension que de l’expression orale en anglais, en favorisant notamment les jeux de rôles pour renseigner les passagers dans les gares et les aéroports de Paris, et visent également à augmenter leur confiance en eux pour communiquer en anglais.

Notes aux lecteurs

En tant que journalistes, vous êtes cordialement invités à assister à cette formation qui aura lieu à Paris du  26 au 30 octobre 2015 de 10h à 13h.

Contact British Council :
Nicky Francis : 06 76 10 83 58
Lizzy Maddison : 06 72 85 50 14

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance.  

Nous sommes présents dans plus de 100 pays et comptons plus de 8 000 salariés – dont 2 000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile.

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régie par une Charte royale. Nous recevons une subvention de l’état qui contribue à 20% de nos revenus, qui s’élevaient l’année dernière à 864 millions de livres sterling. Le reste de nos revenus provient de services payants à travers le monde, de contrats pour des projets de développement ou d’éducation et de partenariats avec des organismes publics ou privés. Toutes nos actions soutiennent notre objectif de bienfaisance, pour favoriser la prospérité et la sécurité au Royaume-Uni et dans le monde.