Mardi 19 septembre 2017

Le nombre de candidats au test d’anglais IELTS a atteint les 3 millions par an.

Plus de trois millions de tests International English Language Testing System (IELTS) ont été passés l’année dernière. Cela reflète l’importance croissante de ce test d’anglais leader dans le monde pour les études supérieures internationales et l’émigration.

L’IELTS est le test d’anglais le plus utilisé pour l’émigration en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Il est reconnu par plus de 10 000 universités, écoles, employeurs et offices de l’immigration, y  compris toutes les universités en Australie et au Royaume-Uni, et nombre d’institutions de référence aux Etats-Unis.

Créé en 1989, et propriété commune du British Council, d’IDP: IELTS Australia et de Cambridge English Language Assessment, l’IELTS est désormais une référence dans beaucoup de pays à travers le monde.

Warwick Freeland, Directeur Général à IDP IELTS Australia a déclaré :  « L’IELTS ouvre des portes à des millions de gens chaque année, en les aidant à partir étudier à l’étranger, émigrer dans des pays anglophones ou profiter des opportunités que représente le besoin croissant de l’anglais dans le monde du travail. »

Le succès de l’IELTS repose sur la haute qualité du test, qui mesure les quatre compétences linguistiques clés : compréhension orale, expression orale, compréhension écrite et expression écrite. Il est développé par des équipes de recherche dédiées, situées  au Royaume-Uni et en Australie. Et il est administré par des centres de passation dans plus de 140 pays dans le monde.

James Shipton, Directeur IELTS au British Council a déclaré : « La croissance continue de l’IELTS que nous voyons à travers le monde témoigne de la popularité du test auprès des candidats à un test d’anglais. Elle témoigne aussi de la confiance que les organisations placent en les scores de l’IELTS, indicateurs fiables des compétences d’une personne à communiquer en anglais. »

 

Notes aux lecteurs

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Lizzy Maddison, British Council – lizzy.maddison@britishcouncil.fr 

Gracie Daniel, IDP: IELTS Australia – gracie.daniel@idp.com 

Steve McKenna, Cambridge English Language Assessment – mckenna.s@cambridgeenglish.org

Information sur le British Council

L’International English Language Testing System (IELTS)

L’IELTS ou International English Language Testing System, est le test d’anglais pour les études supérieures et la migration le plus populaire au monde, avec plus de 3 millions de tests passés l’année dernière.  Plus de 10 000 organisations acceptent l’IELTS. L’IELTS évalue les capacités à communiquer dans un anglais actuel, pour les procédures d’immigration, les procédures d’obtention d’une accréditation professionnelle, ou dans le cadre d’un programme d’études. L’IELTS est la propriété commune du British Council, d’IDP: IELTS Australia et de Cambridge English Language Assessment.

Le British Council est l’agence britannique internationale dédiée aux domaines de l’éducation et des relations culturelles. Présent dans plus de 100 pays, le British Council travaille à instaurer des relations de confiance en facilitant le partage de connaissances entre les peuples à travers le monde.

IDP: IELTS Australia, filiale d’IDP Education, est une des organisations internationales pour l’éducation leaders dans le monde. Elle propose des programmes de placement estudiantin en Australie, aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. IDP Education est cotée en bourse à l’ASX. Elle est détenue par 3 universités australiennes à hauteur de 50%, et elle a plus de 47 ans d’expérience dans l’éducation supérieure internationale. IDP: IELTS Australia gère un réseau de plus de 100 centres de passation de l’IELTS dans plus de 60 pays.

Cambridge English Language Assessment est le leader mondial d’examens pour les apprenants de l’anglais. Chaque année, ces examens sont passés par plus de 5 millions de personnes dans 140 pays.

IELTS USA, la division américaine d’IELTS, est  située à Los Angeles, en Californie. Elle est chargée des relations avec les parties prenantes aux Etats-Unis, ainsi que de la gestion du réseau de centres de passation et de sa distribution partout aux Etats-Unis.

A propos du test

Les candidats au test sont évalués en compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et expression orale. Les candidats obtiennent  un score exprimé sur une échelle de 1 (le score le plus bas) à 9 (le score le plus haut) pour chaque module du test.

L’IELTS est proposé en deux versions, afin de servir des objectifs académiques et des objectifs non académiques. L’IELTS Academic évalue les compétences en anglais nécessaires dans un environnement académique, dont l’éducation supérieure. Les tâches et les textes sont accessibles à tous les candidats, quelle que soit leur spécialité. L’IELTS General Training évalue les compétences en anglais dans le contexte de la vie quotidienne et professionnelle. Les tâches et les textes reflètent des situations sociales ainsi que des situations de la vie professionnelle. L’IELTS General Training convient pour les procédures  d’immigration en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Irlande.

Voici un échantillon d’organisations gouvernementales et d’associations professionnelles qui reconnaissent l’IELTS, ou qui exigent de leurs candidats qu’ils aient un score au test IELTS : 

  • Citoyenneté et Immigration Canada
  • Ministère australien de l’immigration et de la protection des frontières
  • UK Visas and Immigration
  • Commission on Graduates of Foreign Nursing Schools (CGFNS), National Council of State Boards of Nursing (NCSBN) USA
  • Fonds monétaire international