Lundi 27 mai 2019

Le British Council lance le test ‘Computer-Delivered IELTS’. Une nouvelle offre à Paris qui permet désormais aux candidats de passer la partie écrite du test sur ordinateur.   

IELTS, le test d’anglais connu à l’échelle internationale pour étudier, travailler et émigrer à l’étranger est maintenant disponible sur ordinateur en Île-de-France. Les inscriptions en ligne sont dès à présent ouvertes pour la première session qui aura lieu le 17 juin 2019.

IELTS sur ordinateur ne remplace pas le test sur papier mais offre un choix supplémentaire aux candidats.

Les épreuves de compréhension orale, compréhension écrite et expression écrite pourront être passées sur ordinateur tandis que l’épreuve d’expression orale se déroulera toujours en face-à-face avec un examinateur certifié IELTS.

Les avantages de passer l'IELTS sur ordinateur :

  • un plus grand choix de dates disponibles toute la semaine
  • des inscriptions ouvertes jusqu’à 72 heures avant le test (selon les disponibilités)
  • l’épreuve d’expression orale aura lieu le même jour que l’épreuve sur ordinateur
  • des résultats communiqués très rapidement, dans un délai de 5 à 7 jours.

Le contenu, la durée et la structure du test sur ordinateur restent les mêmes que le test sur papier. 

Le déroulé de l’épreuve respecte en tout point toute la sécurité requise pour maintenir la fiabilité du test nécessaire tant pour les candidats que pour nos institutions partenaires.  

Notes aux lecteurs

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Lizzy Maddison, lizzy.maddison@britishcouncil.fr
https://www.britishcouncil.fr/test/ielts/dates-frais-lieux/sur-ordinateur
S
ur Facebook, Sur Twitter

A propos de l’IELTS sur ordinateur

IELTS sur ordinateur a été lancé pour la première fois en Australie en décembre 2017 et est progressivement introduit dans le reste du monde. Le test reste le même que le test sur papier en ce qui concerne son contenu, la notation, le niveau de difficulté, le format des questions et les mesures de sécurité. 

IELTS sur ordinateur inclut les trois épreuves de compréhension orale, compréhension écrite et d’expression écrite. L’épreuve d’expression orale se déroulera toujours en face-à-face, car c’est une méthode plus fiable pour la communication. Nos clients nous ont confiés que ce moyen reste le plus efficace pour eux. 

Cette version sur ordinateur ne remplacera pas le test sur papier mais offre un choix supplémentaire aux candidats. 

Les résultats de l’IELTS sur ordinateur sont disponibles entre 5 et 7 jours suivants le passage des quatre épreuves du test, contrairement aux 13 jours pour la version papier. 

Les partenaires IELTS se sont engagés à investir en permanence pour le développement du test dans le but d’améliorer continuellement l’expérience des candidats. IELTS sur ordinateur répond à cette exigence.  

A propos de l’IELTS

L’IELTS ou International English Language Testing System, est le test d’anglais le plus populaire au monde, avec plus de 3.5 millions de tests délivrés en 2018. 

IELTS est le test d’anglais généralement utilisé pour émigrer en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Il est reconnu par plus de 10 000 universités, écoles, employeurs et organismes d’immigration, incluant toutes les universités en Australie, au Royaume-Uni et plusieurs institutions aux Etats-Unis.

Fondé en 1989, IELTS est la propriété commune du British Council, IDP : IELTS Australia et Cambridge Assessement English. 

Le succès de l’IELTS vient de la qualité du test qui mesure les quatre compétences clés d’une langue : la compréhension orale, l’expression orale, la compréhension écrite et l’expression écrite. Il est élaboré par une équipe de professionnels au Royaume-Uni et en Australie, et est administré par des centres dans plus de 140 pays. Les candidats obtiennent un score global et un score pour chaque module allant de 1 (le score le plus bas) à 9 (le score le plus élevé). 

L’IELTS est proposé en deux versions afin de servir des objectifs académiques et non académiques. L’IELTS Academic évalue les compétences en anglais nécessaires dans un environnement académique, dont l’enseignement supérieur. Les tâches et les textes sont accessibles à tous les candidats, quelle que soit leur spécialité. L’IELTS General Training évalue les compétences en anglais dans le contexte de la vie quotidienne et professionnelle. Les tâches et les textes reflètent des situations sociales ainsi que des situations de la vie professionnelle. L’IELTS General Training convient le plus souvent pour les procédures d’immigration en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Irlande.

De plus en plus de personnes dans le monde ont besoin de l’anglais dans le cadre d’une mobilité internationale, soit pour étudier, travailler ou émigrer à l’étranger. Avec IELTS, le British Council ouvre ces portes à des millions de personnes prêtes à vivre une nouvelle expérience ou prendre un nouveau départ.

Quelques exemples d’organisations gouvernementales et d’associations professionnelles qui reconnaissent ou exigent un score au test IELTS : 

  • Citoyenneté et Immigration Canada
  • Ministère australien de l’immigration et de la protection des frontières
  • UK Visas and Immigration
  • Commission on Graduates of Foreign Nursing Schools (CGFNS), National Council of State Boards of Nursing (NCSBN) USA
  • Fonds Monétaire International

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et éducatives. Nous nous attachons à développer des connaissances et une compréhension mutuelle entre les peuples du Royaume-Uni et ceux des autres pays. Nous tentons d’apporter une contribution positive aux pays avec lesquels nous travaillons en  mettant à profit les ressources culturelles du Royaume-Uni – par le biais d’opportunités, d’échanges et de liens de confiance.

Nous travaillons dans plus de 100 pays à travers le monde dans les domaines des arts et de la culture, de la langue anglaise, de l'éducation et de la société civile. Chaque année, nous sommes en relation avec plus de 20 millions de personnes en face-à-face et plus de 500 millions de personnes en ligne, par l'intermédiaire d'émissions et de publications.

Nous sommes un organisme britannique public à but non lucratif fondé en 1934 et régi par une Charte royale. La majorité de notre revenu provient d’une gamme de projets et de contrats dans les domaines de l'enseignement de l’anglais, des examens d’anglais, de l’éducation et du développement, et de partenariats avec des organismes publics et privés. Quinze pour cent de notre financement provient du gouvernement britannique.