Mardi 20 mars 2012

Un expert britannique anime des ateliers de médecine légale dans des établissements scolaires de l’académie de Paris.

Du 19 au 23 mars, un photographe clinique de la School of Dentistry de l’Université de Cardiff se rendra dans 8 collèges et lycées de l’académie de Paris pour y animer des ateliers sur le thème de la médecine légale. Cette initiative est financée par le British Council, dans le cadre de son programme Science in Schools et organisée avec le rectorat de Paris.
 
Dans chaque établissement, Sam Evans animera, en anglais, des ateliers sur les différentes méthodes de recueil de preuves de morsures. En utilisant un logiciel d'imagerie, il procédera à l'analyse médico-légale d’un suspect virtuel avec l’aide des élèves. Il fera également la démonstration d’une nouvelle méthode 3D et la manière dont elle peut améliorer la qualité des preuves. Là encore, les étudiants pratiqueront avec une caméra 3D et des logiciels.
 
D’après un élève ayant participé à cet atelier l’an dernier (académie de Besançon), « C'est intéressant car c'est un domaine que l'on ne connaît qu'à travers les séries télévisées, cela permet de trier le faux du vrai et d’en connaître le mécanisme. »
 
En tant que journalistes, vous êtes cordialement invités à participer à ces ateliers qui auront lieu dans des collèges et lycées de l’académie de Paris du 19 au 23 mars 2012.
 
Pour obtenir des renseignements complémentaires, veuillez contacter Irene Daumur ou Carole Hémard : 01 49 55 73 00

Information sur le British Council

  • Le British Council est l’agence britannique internationale chargée des relations culturelles et éducatives.
  • Nous sommes une organisation non gouvernementale.
  • Notre indépendance nous permet de représenter les intérêts du Royaume-Uni, dans son ensemble, hors du contexte politique national.
  • Le British Council est présent dans 220 villes et 110 pays.
  • Nous construisons des relations mutuellement bénéfiques entre le Royaume-Uni et les autres pays.
  • Grâce à nos différents projets et collaborations dans le monde, nous touchons 86.6 millions de personnes.
www.britishcouncil.fr