Mercredi 01 octobre 2014

A l’occasion de la 23ème fête de la science (26 septembre - 19 octobre 2014), des ateliers de sciences en langue anglaise seront organisés dans 9 établissements aquitains dans le cadre du programme Science in Schools  du 6 au 10 octobre 2014.

L'opération se déploiera, en collaboration avec l'Académie de Bordeaux, dans des établissements scolaires girondins volontaires, chacun d’entre eux étant doté d’une section européenne scientifique en anglais : le collège André Lahaye d’Andernos-les-Bains, le lycée Saint Louis de Bordeaux, lycée Montesquieu de Bordeaux, le lycée La Morlette de Cenon, le lycée des métiers de la Mer de Gujan-Mestras, le lycée Brémontier de Bordeaux, le lycée Gustave Eiffel de Bordeaux, le lycée Max Linder de Libourne et le lycée Jean Moulin de Langon.

Beauty by the geeks : de la cosmétique en anglais pendant la semaine de la science

Les travaux de cet atelier mettront en exergue certains fondements chimiques et biologiques en lien avec la cosmétique. Les élèves fabriqueront des produits cosmétiques à partir d’éléments naturels : masque, shampoing, sels de bain.

Les trois intervenants, issus de l’Université de Newcastle en Grande-Bretagne, ponctueront la séance de travaux pratiques d’explications théoriques (anatomie capillaire, liaisons chimiques, réactions dermatologiques).

Notes aux lecteurs

En savoir plus, 

www.ac-bordeaux.fr/europe-et-international.html
www.britishcouncil.fr/programmes/education/ecoles/science-schools

Information sur le British Council

Pilotée depuis 2005 par le British Council, l’agence britannique chargée des relations culturelles et des échanges éducatifs, « Science in Schools » prend appui sur des programmes de collaboration scientifique franco-britanniques pour permettre l’intervention de chercheurs britanniques dans des établissements scolaires français. Ces séquences prennent la forme d’ateliers de sensibilisation scientifique en langue anglaise.