photo of anna murray, British Council teacher in France Mercredi 28 avril 2021

 

Sur 13 000 nominations dans le monde, Anna Murray, professeure d'anglais au British Council in France, a été sélectionnée pour faire partie des six meilleurs candidats nominés au Cambridge University Press Dedicated Teacher Award.

Le Dedicated Teacher Award est un concours mondial dans lequel des enseignants de toutes disciplines, pas uniquement d’anglais, peuvent être nommés en remerciement de leur travail exceptionnel et leur pratique professionnelle.

Anna Murray est enseignante au British Council in France depuis quatre ans. Lors de sa nomination, elle a déclaré :

 Tous les enseignants méritent une récompense pour avoir essayé de répondre aux besoins de leurs élèves malgré tous les défis liés au Covid-19.

  Laura McWilliams, la manager d’Anna, qui l’a proposée pour le prix, a déclaré :

 "Anna démontre nos valeurs de diversité dans tout ce qu'elle fait ; elle dirige notre club de lecture pour les scolaires, pour lequel elle a développé une liste de livres très divers mettant en valeur des auteurs et des personnages de différentes origines ethniques et abordant des sujets contemporains - tout en veillant à ce qu'ils soient accessibles aux élèves qui apprennent l’anglais comme langue étrangère. L’impact sur les étudiants est incroyable. Une élève a dit que c’était la première fois qu’elle se sentait « vue » pour son identité et sa couleur de peau.  

Anna intègre nos principes d’Égalité, de Diversité et d’Inclusion (EDI) dans les leçons qu’elle prépare et partage. Son travail extraordinaire avec l'une de ses élèves ayant des besoins éducatifs particuliers (BEP), qui ne parle pas, a encouragé cette dernière à faire ses premières tentatives de parler en anglais après plusieurs années d'études.

Le vote est maintenant ouvert pour les Dedicated Teacher Award 2021 ! Remplissez ce formulaire pour voter pour votre candidat régional favori. Si vous connaissez Anna, si vous avez assisté à ses cours ou si vous avez aimé ses mini leçons d'anglais, merci de la soutenir en votant.

Notes aux lecteurs

For press inquiries please contact communications@britishcouncil.fr

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à développer des connaissances et une compréhension mutuelle entre les peuples du Royaume-Uni et ceux des autres pays. Nous tentons d’apporter une contribution positive aux pays avec lesquels nous travaillons en mettant à profit les ressources culturelles du Royaume-Uni – par le biais d’opportunités, d’échanges et de liens de confiance.

Nous travaillons dans plus de 100 pays à travers le monde dans les domaines des arts et de la culture, de la langue anglaise, de l'éducation et de la société civile. Chaque année, nous sommes en relation avec plus de 20 millions de personnes en face-à-face et plus de 500 millions de personnes en ligne, par l'intermédiaire d'émissions et de publications.

Nous sommes un organisme britannique public à but non lucratif fondé en 1934 et régi par une Charte royale. La majorité de notre revenu provient d’une gamme de projets et de contrats dans les domaines de l'enseignement de l’anglais, des examens d’anglais, de l’éducation et du développement, et de partenariats avec des organismes publics et privés. Quinze pour cent de notre financement provient du gouvernement britannique.