Nous finançons les projets à impact !

Vous avez étudié au Royaume-Uni et avez une idée qui pourrait faire la différence? Alors cette bourse pourrait être pour vous ! 

Le programme de bourses Alumni UK offre des subventions allant jusqu'à £5000 à des anciens étudiants du Royaume-Uni qui mènent des projets et cherchent à tester de nouvelles idées, à innover ou à accroître leur impact. 

Ce que nous recherchons 

Nous soutenons les projets : 

    • dont nous pouvons mesurer l'impact 
    • qui introduisent des approches novatrices et créatives 
    • qui renforcent la collaboration et le partage de connaissances
    • qui sont réalisables en 5 mois

Les thèmes 

  • Action climatique et développement durable
    Projets visant à lutter contre le changement climatique et à favoriser le développement durable par des approches concrètes, communautaires ou créatives.
  • Inclusion, réduction des inégalités et autonomisation
    Projets visant à promouvoir l'inclusion, à élargir les opportunités et à autonomiser les groupes sous-représentés ou marginalisés.

Qui peut candidater ?

Vous devez : 

  • avoir étudié au Royaume-Uni (au moins un semestre dans une institution britannique) 
  • avoir la nationalité et être résident d'un pays éligible à ce programme 
  • soumettre une seule candidature 
  • être indépendant de toute affiliation politique 

Financement et calendrier

  • Une subvention allant jusqu'à 5000 £
  • Lancement de l'appel à candidatures : 8 juillet 2026 
  • Clôture de l'appel à candidatures : 26 août 2026
  • Annonce des résultats : 8 septembre 2026 
  • Délais dans lesquels les projets sélectionnés doivent se dérouler : septembre-octobre 2026 à janvier-février 2027 

Ce que ce projet va vous apporter 

  • Une bourse pour financer votre projet
  • Un accès à un réseau international d'alumni
  • Des opportunités d'apprentissage et de collaboration 
  • La possibilité de participer à un évènement de promotion à l'international 

Comment candidater 

Pour candidater, merci de lire les documents ci-dessous et de remplir le formulaire de candidature et le budget puis de les transmettre à l'adresse mail suivante : FRalumni@britishcouncil.org avant le 26 août 2026. N'hésitez pas à nous contacter à la même adresse pour toute question (notez que nous ne pourrons répondre pour cause de fermeture estivale entre le 10-21 août).