Image avec écrit les informations de l'exposition Des Exploits des chefs-d'œuvre
Affiche de l'exposition Des exploits, des chefs-d’œuvre. ©

Design par Solie Morin

Date
Vendredi 26 avril 2024 à Dimanche 08 septembre 2024
Lieu
Frac Sud - Cité de l’art contemporain

L’art, aujourd’hui, ne peut que prendre en compte le sport, véritable fond d’écran de nos sociétés contemporaines. À l’initiative du Frac Sud - Cité de l’art contemporain et sur invitation de sa directrice Muriel Enjalran, le commissaire et critique d’art Jean-Marc Huitorel a conçu une exposition dans trois institutions culturelles phares de la région Sud et de la Ville de Marseille. Des exploits, des chefs-d’oeuvre se propose d’interroger la relation de l’art au sport à travers plus de 200 oeuvres de près de 100 artistes français et étrangers, où cohabitent fascination, critique et humour.

Trois entrées sont proposées aussi souples et poreuses que possible, qui correspondent aux trois lieux d’exposition : L'Heure de gloire au Frac Sud - Cité de l'art Contemporain, Trophées et reliques au Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) et Tableaux d'une exposition au [mac] Musée d'art contemporain de Marseille.

Cette exposition fait partie de l'Olympiade Culturelle, un programme qui explore les liens entre l'art et l'athlétisme. Le British Council soutient cette exposition et prête des pièces de sa collection pour être présentées dans les trois institutions culturelles.

Labellisé Olympiade Culturelle par Paris 2024.

Tag icon
Royaume-Uni/France Spotlight, Arts, Arts visuels
Category icon
UK/France Spotlight