spotlight
Date
Jeudi 04 juillet 2024 à Vendredi 05 juillet 2024
Lieu
Marseille

The Doppler Effect est une pièce de théâtre remarquablement originale qui retrace le parcours d'un homme gay à travers les rues pluvieuses de Belfast la nuit. La quête de rencontres éphémères sur une piste de danse s'entremêle avec la philosophie mathématique, la compulsion obsessionnelle et la beauté d'Ingrid Bergman.

Écrit et réalisé par Conor Mitchell, double nominé aux Ivor Novello Awards, cette production immersive place un danseur, un acteur et un ensemble de musiciens de chambre à l'intérieur d'une boîte de projection multimédia qui prend vie avec des designs vidéo imaginatifs et contemporains, conçu par l'artiste nord-irlandais Gavin Peden.

Initialement produit par The Belfast Ensemble et présenté en association avec Outburst Arts pour le Festival des Arts Queer Outburst, ce travail mélange de manière transparente les domaines du théâtre, de la musique, de la vidéo et des récits queer, repoussant les limites tant du genre que du public.

The Doppler Effect est présenté par le Festival de Créations Queer Contemporaines TRANSFORM! au Festival de Marseille dans le cadre d'un partenariat entre TRANSFORM! et Outburst Arts. Ce projet est l'un des lauréats du Fonds Royaume-Uni/France Spotlight sur la Culture pour l'Écosse et l'Irlande du Nord géré par le British Council en partenariat avec Creative Scotland.

Tag icon
Royaume-Uni/France Spotlight, Arts, Théâtre
Category icon
UK/France Spotlight